La vedette d’Opel à Francfort, c’est bien sûr la toute nouvelle Corsa. C’est la sixième génération, la première à naître depuis le rachat de la marque par le groupe PSA. Est-ce que cela menace l’identité de la polyvalente allemande ou est-ce que ce rapprochement améliore sa lignée ? Lire la suite surRead More →

Dérivé du tracteur haut de gamme Cascadia, l’eCascadia apporte la mobilité électrique au plus gros fabricant de poids lourd des Etats-Unis, Freightliner. Mais pour avoir droit à « seulement » 400 km d’autonomie, il lui faut 550 kWh de batteries, soit plus de trois tonnes de batteries. Lire la suite sur CaradisiacRead More →

Au cours de notre roadtrip en Italie, en juin dernier, nous avons visité des musées fabuleux, exploré les magnifiques collections de Fiat, Alfa Romeo et Ferrari. Il nous manquait la cerise sur le gâteau : un détour par le concours « Élégance et Automobile » qui se tenait à Monaco. Histoire deRead More →

Le Puma est de retour, mais c’est maintenant un petit SUV ! Nous pensions qu’il remplacerait l’Ecosport, mais il n’en est rien, car c’est un baroudeur supplémentaire que Ford intègre à sa gamme. Il fera ses débuts au Salon de Francfort mais nous avons pu le découvrir en avant-première. Lire la suiteRead More →

Lorsqu’il est bien réalisé, le « néo rétro » est un formidable outil de designer pour assurer la réussite commerciale d’un modèle. Mini, Fiat 500 mais aussi Dodge Charger/Challenger en sont de parfaits exemples. Le patron du style de Dodge/SRT a d’ailleurs confirmé que les futures générations des deux modèles précités resterontRead More →

Désolé de vous le rappeler, mais la rentrée approche ! Une fois de plus, en matière d’automobiles elle sera animée, avec une pléiade de nouveautés qui espèrent attirer votre attention. Attendues au Salon de Francfort ou prêtes à rejoindre les concessions, inédites, restylées ou dotées d’un nouveau moteur, déjà dévoilées ou encore secrètes, voici lesRead More →

La Toyota Supra n’est disponible qu’en transmission automatique ? Le préparateur European Auto Group saute sur l’occasion en proposant un kit de transformation vers une boîte manuelle. Les pièces utilisées proviennent de chez BMW. L’ensemble est facturé avec le montage l’équivalent de 10 700 €. Lire la suite sur CaradisiacRead More →

Parallèlement aux voitures qui font rêver les amateurs du monde entier, il faut reconnaître à la maison Ferrari un savoir-faire certain pour faire vivre sa légende. On compte ainsi non pas un mais deux musées officiels consacrés au Cavallino sur le territoire italien. La grande virée transalpine de l’équipe CaradisiacRead More →

Pourtant annoncée par Elon Musk au moment des précommandes de la Model 3, la suspension pilotée ne sera finalement pas intégrée au catalogue comme prévu. Le patron de Tesla vient de le confirmer sur son compte personnel. Une option qui aurait visiblement attirer certains clients. Lire la suite sur CaradisiacRead More →