Un concept car pour la nouvelle identité de la marque Opel - Automag.fr

Un concept car pour la nouvelle identité de la marque Opel

Après son rachat par le groupe PSA, Opel a annoncé son plan de bataille pour relancer les ventes de la marque.

Opel veut en finir avec les années de disette. Après son rachat par le groupe PSA, la marque allemande veut relancer ses ventes, avec un nouveau plan de valorisation.

Un concept car pour la nouvelle identité de la marque Opel - Automag.fr

Un « concept fondateur »

Opel avait besoin de relancer la machine. On sait désormais un peu plus à quoi pourrait ressembler la nouvelle signature stylistique, et la direction prise par la marque allemande, rachetée par le groupe PSA. L’objectif, d’après la communication d’Opel, un « concept fondateur », comme une deuxième naissance pour la marque allemande. Cette dernière a dévoilé une bande-annonce pour présenter ce fameux concept.

Opel veut ainsi renouer avec ses origines, une certaine vision de la qualité allemande, mais revue à des prix censés être abordables. Et qui dit renouer avec les origines, dit forcément tendre à une vision germanique de l’automobile : pour le vice-président design Mark Adams, « le client, quel qu’il soit, où qu’il vive et d’où qu’il vienne, est notre guide absolu et la boussole de tout ce que nous faisons » tout en conservant le « raffinement technique, l’innovation et la qualité » propres à l’ADN d’Opel.

Un nouveau concept-car pour le design global

C’est à partir du concept Opel CD, daté de 1969, qu’Opel devrait dévoiler un concept-car moderne, indiquant la voie suivie par Opel en matière de design pour les années à venir. Un concept-car qui devrait permettre de cadrer l’identité de la marque de Rüsselsheim. Comme vous pouvez le voir sur l’image dévoilée par la communication d’Opel, l’habitacle devrait être en retrait, à l’aplomb d’un capot très horizontal.

Si cette nouvelle gamme ne verra sans doute pas le jour avant 2020, la présentation de ce concept-car, censé symboliser la renaissance stylistique de la marque, devrait intervenir d’ici la fin de l’année. Les amateurs de sobriété devraient être servis, puisque ce concept-car mystère fera la part belle à des lignes très simples.

 

On ne sait en revanche toujours pas quand exactement sera levé le voile sur cette nouvelle signature Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *