Un SUV Bentley électrique à l’horizon 2025 ?

Un SUV Bentley électrique à l’horizon 2025 ?


Le SUV a la cote chez tous les constructeurs, y compris les plus exclusifs. Bentley l’a prouvé avec son massif Bentayga de 5,14 mètres de long. Un second « 4×4 de luxe » pourrait voir le jour en 2025 et il serait électrique.

Au sein du groupe Volkswagen, les échanges de bons procédés auraient pu donner naissance à une berline sportive électrique chez Bentley, reposant sur la plate-forme J1 de la toute récente Porsche Taycan. Une éventualité mise de côté pour favoriser un autre segment très porteur, celui des SUV.

Sur les traces du Bentayga

La firme de Crewe possède déjà à son catalogue depuis 2015, le Bentayga. Un pachyderme de près de 2.5 tonnes, 5,14 mètres de long, 2 mètres de large, digne des standards de qualité du blason Bentley, avec pour motorisations le choix d’un V6 hybride, d’un V8 essence ou diesel et de W12 pour une puissance pouvant grimper jusqu’à 635 chevaux.

Plus petit, à l’extérieur seulement

Une offre complète à laquelle viendrait donc s’ajouter un SUV plus compact mais tout aussi spacieux à bord selon le site Automotive News Europe. Un modèle 100 % électrique prévu pour 2025 et construit sur une base commune avec Porsche et Audi, la « Premium Platform Electric » (PPE).

Une plate-forme modulaire et réservée aux modèles électriques qui servira notamment au prochain Porsche Macan, qui se convertit, lui-aussi, à l’électricité.

Publié le Mis à jour le



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *