Toutes les infos, les photos et les prix du nouveau SUV électrique BMW iX3

Toutes les infos, les photos et les prix du nouveau SUV électrique BMW iX3


Cela fait bien longtemps que la carrosserie du iX3 n’est plus une surprise. Outre un concept déjà parlant présenté en 2018, les fuites survenues en amont sont fidèles au résultat présenté par le constructeur bavarois. Le look, très proche de celui d’un X3 normal, se distingue seulement par quelques éléments, comme la calandre pleine, les liserés bleus et le bouclier avant. L’absence de sorties d’échappement, remplacées par deux inserts bleus, et les jantes 19 pouces sont également spécifiques au modèle.

Nouvelle alternative

Ce premier SUV électrique BMW complète un segment alimenté jusque là par les Mercedes EQC, Jaguar i-Pace et Tesla Model Y. Avec une autonomie annoncée de 460 km (WLTP), le bavarois se place entre ses deux concurrents qui offrent respectivement 414 km, 470 km et 505 km. Bien qu’il s’agisse ici d’un SUV électrifié, BMW ne renie pas ses origines et envoie les 286 chevaux directement aux roues arrière. Tous ses rivaux proposent, eux, une transmission intégrale au moins en option.

De 34 minutes à plus de 12 heures pour recharger

Du côté de la recharge, seules 34 minutes suffiraient pour passer de 0 à 80%, à condition d’être branché à une borne rapide de 250 kWh, encore assez rare pour l’instant. Mais il faudra compter pas moins de 12 heures pour faire le plein de la grosse batterie de 72 kWh utiles sur une Wallbox de 7.4 kW. Avec le partenariat passé avec Ionity, les clients bénéficient de tarifs abaissés sur le kWh. A cela s’ajoute un système de récupération d’énergie au freinage qui s’adapte en fonction des informations transmises par la navigation et les capteurs embarqués.

© BMWLa famille et l’équipement

L’habitacle est, sans surprise, semblable à celui de la version thermique avec une planche de bord aux inserts bleus, habillée par un écran tactile compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Il est associé à un combiné d’instrumentation numérique qui centralise les informations nécessaires au conducteur. Le reste de l’équipement se compose des phares LED, du hayon à ouverture électrique, de la climatisation automatique tri-zones, du toit vitré panoramique ou encore de l’éclairage d’ambiance.

Le petit changement, par rapport à la version thermique, vient du coffre dont la capacité se réduit pour passer de 550 à 510 dm3. Un volume qui reste légèrement supérieur aux 424 dm3 de la Tesla, 500 dm3 du Mercedes et 505 dm3 de la Jaguar.

Prix à partir de 72 950 €

Avec cette variante, le X3 devient le premier modèle BMW à être proposé en essence, diesel, hybride et électrique. Proposé en deux finitions, Inspiring ou Impressive, le nouveau iX3, fabriqué uniquement en Chine, sera disponible à partir de 72 950 €, et 79 350 € en finition haute, des tarifs élevés qui ne donnent pas droit au bonus. Ses concurrents jouent dans la même catégorie avec des tarifs qui vont de 79 250€ pour le Mercedes à 79 990 € pour le Jaguar. La Tesla reste toutefois beaucoup moins onéreuse avec un prix de base de 63 000€.

© BMW

 

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