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ses prix et ses équipements analysés face à la concurrence

ses prix et ses équipements analysés face à la concurrence


Séduisante sur la forme et convaincante sur la route comme nous avons pu le constater après un premier contact à son volant il y a quelques jours, la nouvelle Mégane électrique semble tenir de bonnes bases pour se faire une place de choix dans le paysage des voitures électriques en France. Ne restait qu’à connaitre ses prix, que Renault vient de dévoiler aujourd’hui. En prenant en compte le bonus CO2 à l’achat neuf, la nouvelle Mégane E-Tech est disponible à partir de 29 200 € en version d’entrée de gamme 130 ch (EV40). C’est à peine 2 700 € de plus qu’une Zoé ! Mais évidemment, à ce prix, vous ne disposez pas de l’autonomie la plus confortable. Avec sa « pile » de 40 kWh, cette Mégane d’entrée de gamme revendique en effet 300 km de moyenne avec une charge. Pour bénéficier de la meilleure autonomie possible, il faut passer à la version 60 kWh (EV60), laquelle promet cette fois entre 450 et 470 km (mixte WLTP) avant de devoir se brancher de nouveau. Autant de valeurs que nous ne manquerons pas de vérifier en temps voulu.

Si l’on parle équipement, la finition « techno » semble la plus recommandable car c’est elle qui permet de bénéficier de l’écran multimédia 12 pouces et de la compatibilité Google, à savoir l’un des atouts de la Mégane dans l’habitacle. Mais pour en être sûr, il nous faudra attendre de voir le résultat lorsque la planche de bord est équipée du « petit » écran de 9 pouces. A noter qu’en version EV60 et finition « iconic » avec les chargeurs les plus performants, la Mégane dépasse alors les 45 000 € et voit son bonus CO2 ramené à 2 000 €.

Les clients, pour leur part, devrons encore patienter puisque les commandes seront officiellement ouvertes au mois de février. En attendant, une pré-commande, moyennant 500 €, reste possible.

Nouvelle Mégane électrique : toutes les photos et infos

Tous les prix de la nouvelle Mégane électrique avec bonus CO2

Motorisation équilibre techno iconic
MotorisationEV40 130 ch équilibre29 200 € techno32 200 € iconic34 900 €
MotorisationEV40 130 ch boost charge équilibre31 200 € techno34 200 € iconic36 900 €
MotorisationEV60 220 ch super charge équilibre34 200 € techno37 200 € iconic43 900 €
MotorisationEV60 220 ch optimum charge équilibre35 700 € techno38 700 € iconic45 400 €

Les principaux équipements de la finition « équilibre »

  • feux à LED
  • textile recyclé sur planche de bord
  • poignées de portes affleurantes
  • sièges tissu
  • carte mains libres
  • clim’ manuelle
  • tableau de bord 12 pouces
  • écran multimédia 9 pouces sans navigation
  • réplication smartphone Android Auto ou Apple CarPlay
  • maintien dans la voie
  • freinage d’urgence
  • détection de piétons
  • reconnaissance panneaux de signalisation
  • radars arrière et caméra de recul
  • régulateur-limiteur de vitesse

Les principaux équipements de la finition « techno » (équilibre +)

  • peinture bi-ton
  • jantes 20 pouces
  • Alcantara sur planche de bord et portes
  • sellerie mixte simili-cuir/tissu
  • 2 portes USB-C à l’arrière
  • clim’ automatique
  • chargeur à induction
  • écran multimédia 12 pouces avec navigation et services Google
  • modes de conduite
  • sièges et volant chauffants
  • commutation automatique feux de croisement/feux de route

Les principaux équipements de la finition « iconic » (techno +)

  • simili-cuir sur planche de bord
  • sellerie cuir
  • sièges massant et à mémoire
  • sono Harman Kardon 9 haut-parleurs
  • aide au stationnement avant et latéral

Les différents chargeurs embarqués disponibles sur la Mégane électrique

  • Standard charge (uniquement sur EV40) : puissance de charge jusqu’à 7 kW en courant alternatif.
  • Boost charge (dispo plus tard et uniquement sur EV40) : puissance de charge jusqu’à 7 kW en courant alternatif et 85 kW en courant continu.
  • Super charge (uniquement sur EV60) : puissance de charge maximale jusqu’à 7 kW en courant alternatif et 130 kW en courant continu.
  • Optimum charge (uniquement sur EV60) : puissance de charge maximale jusqu’à 22 kW en courant alternatif et 130 kW en courant continu.

Les prix de la nouvelle Mégane électrique face à la concurrence

Pour l’instant, la nouvelle Mégane E-Tech n’a pas encore beaucoup de concurrence en France. Avant l’arrivée d’une Peugeot e-308, la Citroën ë-C4 est la seule compacte « zéro émission » tricolore. Souffrant d’une autonomie assez limitée, la compacte des Chevrons n’est, qui plus est, pas donnée. Son prix de base étant fixé à 35 800 €, il revient donc à 29 800 € avec les aides gouvernementales, soit 600 € de plus qu’une Mégane nettement plus moderne et aboutie.

En revanche, face à une VW ID.3, la compacte du Losange a quand même du souci à se faire. Vendue à partir de 39 300 € et 33 300 € avec le bonus, l’allemande s’avère quand même nettement plus habitable que la Mégane car plus grande.

Reste, enfin, le cas de la Tesla Model 3 qui, depuis l’avènement d’une variante à petite batterie et un seul moteur (Standard Plus), est accessible à partir de 37 800 €, soit à peu près le prix d’une Mégane EV60 super charge techno. A ce tarif, la française n’a pas grand chose à avancer face à une américaine déjà très performante et offrant près de 320 km d’autonomie en ville d’après nos mesures. Reste au Losange un réseau beaucoup plus étendu pour un service après vente nettement plus rassurant.

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