Future Peugeot 308 : de l’hybride rechargeable confirmé, voire de l’électrique

Future Peugeot 308 : de l’hybride rechargeable confirmé, voire de l’électrique


La prochaine génération de Peugeot 308 sera inévitablement électrifiée. Le directeur de la marque au Lion, Jean-Philippe Imparato, confirme une variante hybride rechargeable et ne ferme pas la porte à une e-308 entièrement électrique.

Quelle que soit la gamme, l’électrification gagne du terrain chez tous les constructeurs ou presque. Peugeot annonçait depuis longtemps ses 508 et 3008 en versions hybrides rechargeables et les 208 et 2008 proposent du 100 % électrique aux côtés des motorisations essence et diesels. Sur la gamme intermédiaire compacte, la 308 ne dispose de rien de tout cela.

Une 308 III plug-in

La troisième génération s’alignera sur la tendance et gagnera une version hybride rechargeable à son tour. Le directeur de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, l’a confirmé dans une interview réalisée par nos confrères d’Automotive News. Elle conservera sa plate-forme EMP2.

Une conversion vers l’électrique qu’il trouve plus douce en passant par l’étape du « plug-in hybrid » sur les châssis compacts et familiaux, plutôt que de remplacer purement un moteur thermique par de l’électrique dans l’offre au catalogue. Mais cela pourra arriver également par la suite, le patron du constructeur de Sochaux n’écartant pas la sortie ultérieure d’une e-308.

La 108, aussi à l’électrique

Par ailleurs, il évoque l’avenir à long terme de la mini-citadine 108, qu’il voit se transformer en modèle vendu uniquement en 100 % électrique pour ne pas disparaître. Les coûts de mises aux normes de rejets polluants étant trop importants pour de si petites voitures vendues à prix accessibles.

Publié le Mis à jour le



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *