un virage du Nürburgring portera son nom - Automag.fr

un virage du Nürburgring portera son nom


Sabine Schmitz, disparue en mars 2021 des suites d’une longue maladie, entre définitivement dans l’histoire du Nürburgring avec un virage portant son nom.


Il y a quelques semaines, la nouvelle du décès de Sabine Schmitz, pilote redoutable et personnalité appréciée de tous, ébranlait la planète du sport automobile. Celle qui était surnommée la « Reine du Ring » pour la maestria qu’elle démontrait sur le circuit de son coeur avait perdu un longue bataille contre la maladie à l’âge de 51 ans.

Un virage à son nom

Depuis lors, les hommages se sont multipliés partout dans le monde, les fans lançant même une pétition auprès du Nürburgring pour que l’un des virages de la célèbre « Nordschleife » soit renommé en son souvenir. C’est désormais le cas avec la première courbe de la « boucle du nord » rebaptisée « Sabine-Schmitz-kurve ». Il s’agit du virage à gauche faisant la connexion entre l’ancien et le nouveau tracé utilisé par les monoplaces de F1.

L’unique dame victorieuse aux 24H du Ring

Elevée à proximité du circuit de l’Eifel, Sabine Schmitz a très tôt été piquée par le virus de la course, au point d’en faire sa carrière, principalement dans son pays natal où elle remporta notamment la VLN Endurance Series en 1998. Co-présentatrice occasionnelle de l’émission Top Gear, c’est sur la « Nordschleife » qu’elle devint la première (et unique à ce jour) dame à remporter les 24 Heures du Nürburgring en 1996 (sur BMW), avant de signer la passe de deux l’année suivante, à quoi il faut ajouter une troisième place sur Porsche en 2008.

L’inauguration du virage Sabine Schmitz se fera lors de la prochaine manche du championnat d’endurance du Nürburgring, le NES, le 11 septembre prochain.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *