un garage bien garni (en images) ! - Automag.fr

un garage bien garni (en images) !


Découvrez le garage de Max Verstappen, au travers des voitures qu’il a possédées jusqu’à ce jour. Le titulaire Red Bull Racing en F1 n’est pas qu’un pilote de talent mais aussi un passionné de belles mécaniques !


Trajectoire de météore

Il n’a beau être âgé que de 23 ans, le Néerlandais d’origine belge passerait presque déjà pour un vieux briscard de la Formule 1. Promu chez Toro Rosso en 2015 avant l’âge du permis, il n’aura eu besoin que d’une saison pour taper dans l’oeil des observateurs et convaincre Red Bull de lui faire brûler une étape en le parachutant dans son deuxième baquet dès l’entame de la saison 2016.

La suite de l’histoire est connue : première course avec le Taureau rouge (Barcelone) et première victoire au nez à la barbe des favoris (bien aidé il est vrai par le crash éliminatoire des deux Mercedes au premier tour, mais tout de même).

Depuis lors, Verstappen n’a jamais levé le pied, cumulant les coups d’éclat, 42 podiums dont 10 victoires, comme les coups de sang. Adulé par les uns pour son talent naturel et sa rapidité, pointé du doigt par d’autres pour son caractère coloré parfois teinté d’arrogance et une langue un peu trop pendue, le jeune batave ne laisse certainement pas indifférent.

Un passionné de pur-sangs

En attendant de le retrouver piste pour ce qui sera déjà sa septième saison en F1, la sixième avec Red Bull, attardons-nous aujourd’hui sur une autre de ses passions : les voitures. De préférence rapides, belles et, aussi, très chères. Nous avons compilé dans le diaporama ci-dessus tous les modèles que Verstappen a possédé à l’abri de ses garages.

En bon titulaire de Red Bull Racing, le natif de Maaseik a pu profiter plusieurs saisons du partenariat avec Aston Martin. La marque premium britannique ressort d’ailleurs dans sa collection avec la Vantage, désormais l’une des safety-car en F1, la DB11 (en vidéo) ou la DBS Superleggera.

Ferrari n’est pas en reste avec une 488 Pista et une stupéfiante Monza SP2, qu’il aurait acquise en 2020 pour 1.6 millions d’euros. Découvrez tous ces modèles et même… un jet Falcon dans le diaporama ci-dessus.

Nos autres « garages » :

Nos classements « mythiques » :

Nos classements « supercars » :

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *