Une livrée rouge AMG pour les Safety-car et Medical-car Mercedes en Formule 1 - Automag.fr

Une livrée rouge AMG pour les Safety-car et Medical-car Mercedes en Formule 1


Mercedes-AMG a présenté les nouvelles couleurs de sa voiture de sécurité, l’AMG GT R et de sa voiture médicale, un C63 S Estate pour le Championnat du Monde de Formule 1 FIA 2021.

Les deux voitures arborent une nouvelle peinture rouge, correspondant à la couleur signature de la marque d’Affalterbach. Elles arborent également le nom du partenaire de l’équipe Mercedes-AMG Petronas F1, CrowdStrike. Cette année, la Mercedes-AMG GT R partagera ses fonctions avec la nouvelle voiture de sécurité : une Aston Martin Vantage qui sera sur la piste lors de l’ouverture de la saison le 28 mars au Grand Prix de Bahreïn. La GT R fera ses débuts le 18 avril, lors de la deuxième manche du championnat du monde de F1 à Imola, avec Bernd Maylander, ambassadeur de la marque AMG, instructeur de l’Académie de conduite et pilote de Safety-car depuis 1999.

« Depuis toutes ces années, mes voitures de sécurité ne m’ont jamais laissé tomber. Cette fiabilité exemplaire est également un facteur de sécurité fondamental. Les performances élevées sur la piste de course me ravissent encore et encore. Je suis ravi de continuer à conduire la voiture de sécurité FIA et cette saison, ce sera encore plus intéressant, pas seulement à cause de la nouvelle couleur », a déclaré Maylander, qui pilote les voitures de sécurité de la FIA F1 depuis plus de 20 ans.

AMG et Aston Martin, encore plus de liens

La GT R, qui dispose du pack « Track » AMG avec protection anti-retournement et freins en céramique, n’a subi aucun changement mécanique. Ainsi, le V8 bi-turbo de 4,0 litres développe toujours 585 chevaux, ce qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 318 km/h. 

Avec Alan van der Merwe au volant, la voiture médicale, un break C63 S Estate transportera les médecins sur les lieux d’un accident le plus rapidement possible. Il conserve le moteur d’origine, le même bloc développant 510 chevaux cette fois, et dispose de freins en céramique en option et de quatre sièges de course individuels à l’intérieur, avec harnais de sécurité à quatre points.

En plus de la barre lumineuse de toit en fibre de carbone, les deux voitures ont deux écrans supplémentaires à l’intérieur, un qui diffuse la course et un second qui montre la position actuelle des coureurs sur la piste. Voilà qui nous donne hâte que le championnat reprenne !

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