MCLAREN DEVOILE LA NOUVELLE ARCHITECTURE POUR SES SUPERCARS HYBRIDES - Automag.fr

MCLAREN DEVOILE LA NOUVELLE ARCHITECTURE POUR SES SUPERCARS HYBRIDES


Cette nouvelle structure en fibre de carbone est dédiée à la future gamme de McLaren électrifiée.

C’est officiel. McLaren vient de présenter la nouvelle architecture dédiée à ses futurs modèles hybrides. « Flexible et ultralégère, elle sera au cœur de la génération de supercars électrifiées de la marque à venir », explique le constructeur britannique dans un communiqué. La structure en question a été entièrement mise au point, développée et produite en interne au Royaume-Uni, au sein du McLaren Composites Technology Centre (MCTC).

Nous apprenons également que la toute première supercar hybride McLaren à utiliser cette architecture sera lancée l’année prochaine, en 2021.

Châssis ultraléger en fibre de carbone

« Cette architecture novatrice est tout aussi révolutionnaire que le châssis MonoCell que nous avons introduit avec le premier modèle de McLaren Automotive, la 12C, lorsque nous nous sommes lancés pour la première fois dans la production de véhicules de série il y a dix ans. Ce nouveau châssis ultraléger en fibre de carbone offre une solidité et un niveau de qualité plus élevé que jamais… Notre expertise dans les procédés et la fabrication de composites légers, associée à notre expérience dans les technologies de pointe des batteries et des systèmes de propulsion hybrides, nous permet de nous positionner parfaitement pour offrir à nos clients des niveaux de motorisation électrique haute performance qui, jusqu’à présent, étaient tout simplement inaccessibles. Pour nous, la légèreté et l’électrification vont de pair pour délivrer de meilleures performances, ainsi que des véhicules plus efficients », explique Mike Flewitt, PDG de McLaren. Prometteur.

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