LA MERCEDES-AMG CLASSE A45 S (2020) SUR LE CIRCUIT BUGATTI AVEC SPORT AUTO - Automag.fr

LA MERCEDES-AMG CLASSE A45 S (2020) SUR LE CIRCUIT BUGATTI AVEC SPORT AUTO


VIDEO. Que vaut vraiment la Mercedes-AMG Classe A45 S et son 4 cylindres de 421 ch ? Pour le savoir direction le circuit Bugatti du Mans pour un Supertest.

La nouvelle Mercedes Classe A45 AMG S est de retour dans Sport Auto, non pas pour un essai, mais un Supertest ! Nous avons donné les clés de la compacte sportive la plus puissante du marché à Christophe Tinseau, qui compte 12 participations aux 24 Heures du Mans. C’est sur le circuit Bugatti, sous une météo maussade, que le pilote a tiré toute la quintessence du « petit » 4-cylindres 2L turbo de 421 ch ! 

« Au début, j’avais l’impression que le moteur ne poussait pas vraiment, mais ça marche : il faut voir comment elle ressort des virages en troisième ! Et la sonorité, un peu ronflante, est chouette. Et son chrono, au final, est vraiment bon. » explique Christophe Tinseau. Curieux de voir ce qu’elle donne en piste ? Découvrez-le chrono de la Mercedes Classe A 45 AMG S en vidéo. 

Qui pour détrôner la compacte sportive ?

Lancée à l’été 2019, la 2e génération de Mercedes Classe A45 AMG n’est proposée qu’en version « S » en France. Cette déclinaison affiche des performances de tout 1er ordre avec, launch control activé, un temps de 4,2 sec pour atteindre 100 km/h (mesures Sport Auto).  Le 1 000 m D.A. est lui expédié en 22,5 sec. « C’est le chrono d’une Viper SRT-10 ou de la première GT3 RS » rappelle Sport Auto dans les colonnes de son numéro 701 (juin 2020). Pour l’heure, aucun bolide de sa catégorie n’est capable de lui faire de l’ombre. On a hâte de voir la riposte d’Audi avec sa future RS3. On parle d’une compacte avec 450 ch sous le capot… 

Pour mémoire, la Classe A 45 AMG S profite de série de la transmission intégrale (4Matic+) avec un mode « drift ». Une option qui a enchanté notre pilote et qui a transcendé la compacte. En mode classique, l’A 45 S venait s’intercaler dans la hiérarchie Sport Auto entre un Cayman S de 2013 et une 997 GTS. Avec la fonction « drift », elle a amélioré son tour de 2 sec venant à devancer…une M2 Compétition ! Des performances de haut vol. Côté tarifs, le modèle est affiché à partir de 70.100€ hors option et hors malus.

Photos : Greg / Sport Auto

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