La Bugatti EB110 SS ex-Michael Schumacher inondée en Allemagne !

La Bugatti EB110 SS ex-Michael Schumacher inondée en Allemagne !


L’unique Bugatti EB110 SS ayant appartenu à Michael Schumacher a été touchée par les inondations dévastatrices de ces derniers jours en Allemagne.


Des pays d’Europe touchés par les inondations de ces deux dernières semaines, l’Allemagne a été particulièrement affectée avec des dizaines de victimes et disparus, sans compter d’importants dégâts matériels.

Dans une vidéo partagée sur le réseau TikTok (ci-dessous), on aperçoit l’intérieur d’un garage abritant plusieurs supercars valant une belle poignée de millions d’euros : des Ferrari 812 Superfast et 575 Superamerica, une Mercedes-Benz SLR McLaren et… un Bugatti EB 110 SS jaune. Cette dernière n’est pas n’importe quel modèle puisqu’elle est un exemplaire unique possédé par un certain… Michael Schumacher !

L’ancienne Bugatti de « Schumi »

Cette rutilante Bugatti fut en effet acquise en 1994 par le jeune Allemand, alors en pleine bagarre avec Damon Hill et Williams pour le titre mondial en F1, qu’il finira par obtenir dans des circonstances troubles à Adélaïde. Produite à une unité, la supercar porte le numéro de châssis 39020 est fut équipée de toutes les garnitures propres à la EB 110 GT, y compris un intérieur en cuir bleu. Schumacher la conserva jusqu’en 2003, après quoi elle fut vendue à Modena Motorsport.

Propulsée par un V12 quadriturbo de 3,5 litres d’une puissance de 603 chevaux à 8250 tr/min, l’EB110 SS pouvait atteindre la vitesse ahurissante de 355 km/h. A la vue de cette vidéo, difficile d’avoir une idée précise de l’ampleur des dégâts, mais les marques de terre et de boue au sol laissent à penser que les eaux sont montées jusqu’aux rebords de la voiture, possiblement jusque dans son habitacle. Un triste constat, bien que relatif en comparaison de la situation dramatique vécue par les populations sinistrées.

@jstnklckEinfach Millionen von Euros weg, ich weine mit dem Mann ##fyp##viral##rich♬ Originalton – Justin Kluck

Sources : Carscoops, DriveTribe, Tiktok

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *