VIDEO – Charles Leclerc fait hurler le V10 de la F1 Ferrari de Michael Schumacher de 2003 - Automag.fr

VIDEO – Charles Leclerc fait hurler le V10 de la F1 Ferrari de Michael Schumacher de 2003

Après avoir conduit la monoplace de Niki Lauda l’année dernière, Charles Lecler a pris le volant de la F2003-GA de Michael Schumacher ces derniers jours. Pour l’occasion, il a pu rouler sur le célèbre circuit de Yas Marina.

Charles Leclerc a réalisé un rêve d’enfant après avoir piloté la voiture de Formule 1 Ferrari F2003-GA sur le circuit Yas Marina à Abu Dhabi. Nous sommes tout de même surpris que Ferrari lui ait permis de conduire une autre ancienne monoplace de F1 inestimable après l’incident avec la Ferrari F1 1974 de Niki Lauda l’année dernière. Leclerc a partagé quelques vidéos de son expérience avec la F2003-GA pendant lesquelles il fait le tour du circuit. Ne serait-ce que pour entendre hurler le V10, cela vaut le détour. La voiture de F1 de 2003, conduite par Michael Schumacher et Rubens Barrichello à l’époque, a connu un énorme succès. Schumacher a remporté son avant-dernier championnat des pilotes de F1 et Ferrari a remporté le championnat des constructeurs avec cette monoplace.

Comme vous pouvez l’entendre dans les vidéos ci-dessous, il est impossible de confondre ce moteur avec autre chose qu’un V10 de 3,0 litres signé Ferrari. La puissance variait à l’époque de 845 chevaux à 18.300 tr/min en version course et jusqu’à 930 chevaux à 18.600 tr/min en qualification. « Journée incroyable au volant de cette bête de 2003 à Abu Dhabi. Merci pour cette journée incroyable @thomasflohrvista », a écrit Leclerc sur son compte Instagram.

Sacré palmarès

Cette monoplace peut se targuer d’avoir cinq pôles, sept victoires et 13 podiums à son actif. Cela peut sembler faible pour toute une saison de Formule 1, mais rappelons qu’à cette époque, il y avait moins de courses dans tout le championnat. Plus important encore, la F2003-GA n’a concouru que dans la seconde moitié de la saison. La F2002 était si efficace que Ferrari l’a utilisée pendant la première moitié de la saison pour l’année suivante, laissant plus de temps aux équipes d’ingénieurs pour développer la 2003-GA, dont le nom rendait hommage à Gianni Agnelli décédé le 24 janvier 2003.



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