ASTON MARTIN MET EN VENTE LA TOUTE PREMIERE DB4 GT CONTINUATION

ASTON MARTIN MET EN VENTE LA TOUTE PREMIERE DB4 GT CONTINUATION


Cette Aston Martin DB4 GT neuve est la première d’une nouvelle série de 25 exemplaires proposés par le département héritage de la marque anglaise.

Rappelez-vous, il y a un peu plus de trois ans Aston Martin avait lancé son programme « Continuation », avec justement cette DB4 GT Continuation (photo), limitée à seulement 25 exemplaires. Initialement construite à 75 exemplaires entre 1959 et 1963, cette version allégée de la DB4 était en effet revenue à la vie fin 2016, lorsque le constructeur britannique décida de relancer la production via l’atelier historique d’Aston Martin Works, à Newport Pagnell. Rappelons qu’il s’agit du département héritage d’Aston Martin.

Vous avez sous les yeux le premier exemplaire de cette « nouvelle » DB4 GT, mise en vente aujourd’hui dans une teinte grise avec bandes blanche et noires. Peut-être préférez-vous la teinte verte foncée agrémentée de bandes longitudinales blanches et d’un cerclage de calandre rouge ? Une chose est sûre, la carrosserie de la voiture a été finie à la main comme l’originale. La DB4 GT profite de certaines technologies modernes comme les sièges baquet en fibre de carbone. Chacun se fera sa propre idée… Découvrez tout de suite la voiture en vidéo ! 

Moteur 6 cylindres en ligne 4.2 litres

Sous le capot, la voiture dispose d’une motorisation à six cylindres en ligne 4.2 litres développant une puissance de 350 chevaux. Le bloc est associé à une transmission manuelle à quatre vitesses, qui envoie la puissance aux roues arrière via un différentiel à glissement limité.

La marque anglaise n’a pas précisé le prix de vente de la voiture, mais le président d’Aston Martin Works, Paul Spiers, a déclaré que « cette voiture est spéciale non seulement parce qu’elle est la première voiture de « Continuation » construite pour un client mais aussi, aujourd’hui, pour son kilométrage record ».

A lire aussi :
Coronavirus : Aston Martin en péril ?
Aston Martin : secrets de production en vidéo
Une Aston Martin V12 Zagato unique est à vendre !

Aston Martin : voici les Vantage V12 Zagato Heritage Twins !
Qui veut l’Aston Martin V8 Volante (1988) de David Beckham ?

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *