3000 BMW et Mini à l’abandon depuis 6 ans !

3000 BMW et Mini à l’abandon depuis 6 ans !


Insolite : une tempête de neige peut être destructrice ! La preuve à l’image avec près de 3 000 BMW et Mini laissées à l’abandon sur un port au Canada. Il y a même quelques modèles plutôt rares, on vous laisse juger…


Attention, ces images peuvent choquer les afficionados de marques allemandes. Vous pourrez observer des centaines de BMW ainsi que des Mini à perte de vue, visiblement à l’abandon. Si l’on fait le compte, nous avons sous nos yeux près de 3 000 modèles ! Et le pire, c’est qu’aucun des modèles stockés ne reprendra la route, c’est une certitude…

La nature reprend ses droits

Pour comprendre leur histoire et pourquoi ces modèles ont été abandonnés à leur triste sort, il faut remonter six années en arrière. A l’époque, les voitures arrivent sur le territoire Canadien au port d’Halifax. L’ensemble des véhicules ont été exposés au sel ainsi qu’à l’humidité lors d’une grande tempête de neige qui a frappé la zone en février 2015.

Restés sans protection et sur une période suffisamment longue pour détériorer l’intérieur des voitures, comme des dommages irréversibles aux circuits électriques par exemple, les modèles ne sont désormais plus commercialisables en l’état.

Une liste insolite de modèles parfois rares !

Face à ce gâchis, les autorités canadiennes ont ordonné un rappel, mais qui n’a pas été entendu par BMW. En effet, selon la marque bavaroise, il serait tout simplement plus intéressant de procéder au remplacement pur et simple des véhicules endommagés. En terme de sécurité ainsi que de coût notamment.

Il faut quand même rappeler que les voitures abandonnées n’étaient pas de petits modèle. Il n’y a que des BMW ou des Mini luxueuses. D’après les éléments visibles sur la vidéo de supercars.fails sur Instagram, plusieurs modèles haut de gamme faisaient partie des voitures abandonnées : des BMW M4, des Série 7, une M6 ainsi qu’une rare Alpina B6.

Parmi les véhicules les plus haut de gamme présents sur le terrain vague, on retrouve notamment une très onéreuse BMW i8 hybride, qui n’est aujourd’hui plus produite. Un constat insolite… qui fait vraiment peine à voir.

À lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *