La Mercedes-AMG A45 s et la Volkswagen Golf R s’engagent dans une bataille de drift

La nouvelle Volkswagen Golf R est l’une des rivales les plus sérieuses pour affronter la Mercedes-AMG A45 s. Mais peut-elle rivaliser avec le mode Drift de la compacte à l’Étoile ?

Les Mercedes-AMG A45 S et Volkswagen Golf R sont deux des compactes survitaminées les plus puissantes du marché et Rory Reid d’AutoTrader a récemment eu l’occasion de mettre le duo à l’épreuve sur un circuit. Alors que de nombreuses autres compactes énervées continuent de s’en tenir à une architecture de traction, les Golf R et A45 S sont équipées d’une transmission intégrale. En tant que telles, elles offrent une bien meilleure motricité et sont plus rapides en accélération en ligne droite.

Les Golf R et A45 S ont toutes deux équipées de moteurs quatre cylindres turbocompressés de 2,0 litres, mais la Mercedes a un avantage de puissance significatif avec 421 chevaux et 500 Nm de couple. La Golf n’a « que » 320 ch et 420 Nm de couple. Il n’est donc pas surprenant que lorsque les deux sont alignées pour une course en ligne, c’est la Mercedes qui remporte une victoire facile.

Et sur circuit, ça donne quoi ?

Deux des caractéristiques les plus notables des Golf R et A45 S sont leurs modes Drift. La Ford Focus RS a été la pionnière de l’utilisation d’un mode de ce type mais désormais, cela s’est répandu chez d’autres constructeurs. Dans la Volkswagen, jusqu’à 50% de la puissance peut être distribuée aux roues arrière lorsque ce mode est activé. 

A titre de comparaison, il n’y a pas de limite à la puissance que l’A45 S peut envoyer aux roues arrière. Ainsi, elle peut se transformer en 100% propulsion lorsque son mode drift est activé. Apparemment, c’est encore plus efficace. Voyez plutôt par vous-même dans ce petit duel de drift !

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