Sébastien Loeb de retour en rallycross, cinq ans après sa dernière participation - Automag.fr

Sébastien Loeb de retour en rallycross, cinq ans après sa dernière participation

Sébastien Loeb s’est officiellement engagé pour le Championnat du monde de rallycross (World RX), cinq ans après sa dernière participation. Au volant d’une Lancia Delta convertie en alimentation électrique, Loeb sera associé au fondateur de l’équipe, son compatriote Guerlain Chicherit, quatre fois champion du monde de ski freeride devenu pilote.

« Je suis de la génération qui a été bercée par les victoires des Lancia Delta en rallye, alors forcément, j’ai un faible pour cette voiture. Mais quand Guerlain m’a parlé la première fois d’en engager une en rallycross… je l’ai pris pour un fou ! « , se souvient Loeb. « Et puis j’ai essayé la voiture en décembre 2022 et j’ai été immédiatement conquis par ses qualités dynamiques« , poursuit-il, cité dans un communiqué.

Rallye-cross

Ken Block est décédé dans un accident de motoneige

03/01/2023 À 10:54

L’Alsacien avait déjà participé au championnat entre 2016 et 2018 dans une Peugeot 208 WRX au volant de laquelle il s’est imposé deux fois en 36 participations. L’annonce de son retour en rallycross, dont la saison commence le week-end du 3 juin au Portugal, pourrait ainsi mettre fin à la possibilité de revoir le Français en WRC cette année, comme ce fut le cas en 2022 dans le cadre d’un programme partiel avec Ford. Pour l’heure, aucun annonce n’a été fait en ce sens.

Contrairement au WRC, où les pilotes s’élancent les uns après les autres sur des routes fermées à la circulation et doivent parcourir un certain nombre de kilométrés chronométrés le plus rapidement possible, le rallycross oppose directement plusieurs voitures de rallye sur un circuit fermé à la surface mixte (terre et asphalte).

Rallye-cross

Après le cyclisme sur piste, Hoy s’essaie au rallycross

11/04/2019 À 18:15

Rallye-cross

Sébastien Ogier (VW Polo-R) reprend la tête du Rallye du Portugal

05/04/2014 À 13:00

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *