Sébastien Loeb accroche le Rallye des Açores à son palmarès - Automag.fr

Sébastien Loeb accroche le Rallye des Açores à son palmarès


C’était un week-end de premières pour le nonuple champion du monde Sébastien Loeb. Novice sur le Rallye des Açores au Portugal et au volant d’une Skoda Fabia RS Rally2 qu’il découvrait, l’Alsacien s’est imposé au côté de sa copilote Laurène Godey.

Débuts réussis avec Skoda

Le natif d’Haguenau a relégué l’ancien pilote WRC Andreas Mikkelsen à 19 secondes alors que le Norvégien était revenu à 8 secondes avant les deux dernières spéciales. Loeb a alors haussé le rythme et a même profité d’une petite erreur de son plus proche poursuivant pour s’assurer la victoire en signant le scratch de la Power Stage.

« Un rallye incroyable, une copilote au top, une voiture parfaite, des pneus bluffants… un week-end que je ne suis pas prêt d’oublier », partageait Loeb après sa victoire sur son compte Twitter. Pour conclure en beauté le week-end du Français, Canal+ diffusera ce dimanche soir un documentaire qui lui est consacré : « Sébastien Loeb, pilote éternel ». Le compteur de Loeb est donc débloqué cette saison en rallye alors que l’Alsacien n’est pour l’instant pas engagé sur une manche du WRC avec M-Sport.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *