On ne sait pas encore à quoi va ressembler l’avenir sportif de Hyundai Motorsport, qui pourrait basculer dans les années qui viennent du WRC au WEC. Mais le constructeur sud-coréen a déjà engagé l’homme qui va concevoir ce futur. Il s’agit de François-Xavier Demaison, qui va occuper le poste nouvellement créé de directeur technique. « Le Français aidera également le président de Hyundai Motorsport, Sean Kim, et le directeur de l’équipe, Cyril Abiteboul, à définir l’avenir du programme de l’entreprise dans le sport automobile », précise le communiqué.
Demaison, 54 ans, a déjà un passé important dans le sport automobile puisqu’il a notamment occupé ce poste de directeur technique chez Williams ou Volkswagen. C’est sous sa direction que la Polo a remporté quatre titres pilotes et constructeurs entre 2013 et 2016, avec notamment Sébastien Ogier au volant.
« Je suis impatient de débuter ce nouveau rôle avec Hyundai Motorsport, a commenté le Français. Il est clair que ce groupe a un potentiel fantastique dans le sport automobile, à la fois sur les programmes existants mais également pour les projets futurs, notamment autour de l’électrique. Mon objectif est de faire croître les capacités de Hyundai et de les amener à leur meilleur au niveau mondial. J’apprécie ce défi et j’ai hâte de travailler avec tous ceux qui ont déjà réussi beaucoup de choses en WRC. »