MotoGP - Johann Zarco domine les premiers essais libres en Australie, Fabio Quartararo dans le coup - Automag.fr

MotoGP – Johann Zarco domine les premiers essais libres en Australie, Fabio Quartararo dans le coup

Ciel bleu à Phillip Island. La première journée d’essais libres du Grand Prix d’Australie fut plutôt bonne pour les Français, ce vendredi : Johann Zarco (Ducati-Pramac) a réalisé le meilleur temps des deux premières séances, alors que Fabio Quartararo (Yamaha), à la lutte pour le titre, a établi le 4e chrono.

Sous un soleil revenu malgré le vent, le pilote Ducati-Pramac – qui avait déjà signé le meilleur temps de la première séance d’essais disputée dans la matinée – a devancé l’Italien Marco Bezzecchi (Ducati-VR46) et l’Espagnol Pol Espargaro (Honda), 3e, à l’issue des ultimes essais de la journée.

Grand Prix d’Australie

Quartararo, histoire d’une pluie de contrariétés

IL Y A 16 HEURES

« Sur un circuit délicat comme celui-ci, être le premier c’est bien mais c’est très serré, les 18 premiers sont à 7 dixièmes« , a tempéré le Cannois, en quête de sa première victoire en MotoGP. Vendredi après-midi, la totalité des pilotes ont amélioré leurs temps par rapport à la première séance et Quartararo (Yamaha), seulement 12e meilleur chrono le matin, est ainsi remonté à la 4e place à la fin de la journée.

Miller distancé

« Je sens que nous avons encore un peu de marge sur le rythme« , a même assuré le champion du monde en titre. Pour Quartararo, le week-end australien est crucial pour le championnat puisqu’il dispose d’une avance de seulement deux points sur l’Italien Francesco Bagnaia (Ducati), 8e meilleur temps vendredi.

L’Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia), troisième au championnat à 20 unités de Quartararo, a signé le 7e meilleur chrono, derrière le sextuple champion du monde de MotoGP, l’Espagnol Marc Marquez (Honda), 6e. Le local de l’épreuve Jack Miller (Ducati), 13e meilleur chrono à la fin de cette première journée, n’est pour l’heure pas qualifié d’office pour la Q2.

Pour le reste du week-end, des averses pourraient s’inviter sur le tracé maritime de Phillip Island. Jeudi, le circuit avait été partiellement inondé en raison de fortes pluies tombées ces derniers jours. Le reste du week-end devrait se dérouler sur une piste sèche.

Grand Prix d’Australie

Quartararo, l’erreur fatale oubliée : « Nous sommes prêts en cas de pluie »

IL Y A 21 HEURES

Motocyclisme

Phil Read, le « prince de la vitesse », est décédé

06/10/2022 À 18:57

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *