Zak Brown (McLaren) demande des sanctions contre Red Bull - Automag.fr

Zak Brown (McLaren) demande des sanctions contre Red Bull


La BBC révèle que le patron de l’écurie McLaren, Zak Brown, a écrit une lettre manuscrite à la FIA, ainsi qu’aux équipes qui n’ont pas été mises en cause dans le cadre de l’application du règlement financier 2021, afin de demander des sanctions contre Red Bull, qui a elle commis une infraction administrative ainsi qu’un dépassement jugé « mineur » du plafond budgétaire, c’est-à-dire de moins de 5 %.

Selon l’Américain, « le dépassement de budget et l’infraction procédurale constituent une triche offrant un avantage significatif sur les réglementations techniques, sportives et financières. Ainsi, toute équipe ayant dépensé trop d’argent a obtenu un avantage déloyal concernant le développement de la monoplace de la saison en cours mais également de l’année suivante. »

« La FIA a mené un processus approfondi, collaboratif et ouvert, ajoute-t-il. Il y a même eu une répétition générale d’un an, où il était possible de demander des éclaircissements si jamais certains détails du règlement n’étaient pas clairs. Une équipe ne peut donc pas se dire surprise aujourd’hui. »

« Une sanction sportive s’impose également »

Et Brown de demander des sanctions pas seulement financières envers l’écurie anglaise : « Une sanction uniquement financière ne serait pas appropriée selon nous, une sanction sportive s’impose également dans ce cas-là. »

Il détaille et parle d’une « réduction de 20 % du temps de CFD (modélisation du flux des fluides sur un modèle informatique) et de soufflerie », qui serait appliquée l’année suivante du dépassement budgétaire. Concernant la sanction financière, il demande qu’ « un dépassement de deux millions de dollars en 2021, identifié en 2022, entraîne une réduction de quatre millions du plafond budgétaire en 2023. »

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *