Un docu-série de Canal+ sur Alain Prost en préparation - Automag.fr

Un docu-série de Canal+ sur Alain Prost en préparation


Si le biopic sur Alain Prost tarde à voir le jour au cinéma, le tournage du docu-série est bel et bien lancé par Canal +. La chaîne en a fait l’annonce ce mardi lors d’une conférence de presse sur sa collection de documentaires sportifs à venir cette année. « C’est l’une des informations importantes de la journée, on a un projet ambitieux en préparation avec l’un des plus grands sportifs français de l’histoire », a déclaré Thomas Sénécal, le directeur des sports de la chaîne cryptée. Le projet en question ? Un docu-série de quatre épisodes de 45 minutes sur le quadruple champion du monde de Formule 1, consultant pendant plusieurs années pour Canal+ depuis l’obtention des droits en 2013… même s’il ne l’est plus aujourd’hui.

Christine Cauquelin, directrice des documentaires de Canal+, a ensuite donné plus de détails sur le contenu de ce film documentaire qui verra le jour à la fin de cette année : « Un héros national mérite bien une série. Alors qu’il était extrêmement convoité par toutes les plateformes, Alain Prost a décidé de faire ce film avec nous. Ce sera l’occasion pour lui de raconter ses débuts mais aussi son histoire avec son frère (accro à la vitesse et décédé en 1986 d’un cancer), les années folles, les titres et surtout le duel Prost-Senna raconté par Alain. » Le « professeur » a en effet mal vécu le récit qui avait été fait de sa relation avec le pilote brésilien dans le film documentaire « Senna », sorti en 2010.

Des documentaires sur Loeb, McEnroe et Mo Farah programmés cette année

Canal+ a par ailleurs dévoilé une grande partie de son programme de diffusion documentaire de l’année comme « le crépuscule des champions », nouveau film d’Olivier Dacourt sur la fin de carrière des sportifs de haut niveau (le 22 janvier), mais aussi « Remontadas » et un documentaire sur la maternité des footballeuses en février.

Plusieurs documentaires sur les sports mécaniques sont attendus, notamment celui sur Sébastien Loeb (avril) et d’autres sur le 1000e Grand Prix moto de l’histoire (mai), Jackie Stewart (à partir de juin) et « Stéphane de Groodt, de la piste… aux étoiles ». À noter également, la programmation à venir du dernier film documentaire sur John McEnroe (mai) et « The real Mo Farah » (à partir de juin) sur le parcours de vie du célèbre athlète britannique.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *