Honda pense à un retour officiel en F1 en 2026 - Automag.fr

Honda pense à un retour officiel en F1 en 2026


Honda réfléchit à revenir en F1 en 2026 comme fournisseur moteur, profitant ainsi de la future réglementation qui verra le jour cette année-là. Officiellement retiré depuis la fin de la saison 2021, le motoriste japonais reste toutefois très présent dans la discipline comme partenaire technique de Red Bull devenu motoriste, en reprenant le bloc nippon, désormais badgé Red Bull Powertrains.

Honda veut « mener des recherches avancées »

Fort des succès remportés en 2021 et 2022 avec les titres pilotes de Max Verstappen et écurie en 2022 avec Red Bull, Honda considère qu’un retour en F1 avec sa griffe serait opportun. En toute logique, le partenariat qui va perdurer jusqu’en 2025 avec Red Bull pourrait alors se prolonger avec la présence cette fois en toutes lettres de la marque japonaise.

Le président de Honda Racing Yasuharu Watanabe a ainsi annoncé « avoir inscrit Honda comme motoriste à partir de 2026 auprès des autorités sportives de la F1. La réglementation 2026 se dirige vers la neutralité carbone ce que nous promouvons aussi comme constructeur. Nos objectifs concordent donc. » Et Watanabe de poursuivre : « Nous nous sommes donc enregistrés comme motoriste afin de mener des recherches avancées. »

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *