Daniel Ricciardo annonce qu'il ne pilotera pas en Formule 1 en 2023 - Automag.fr

Daniel Ricciardo annonce qu’il ne pilotera pas en Formule 1 en 2023


Présent sans interruption sur la grille depuis le milieu de la saison 2011, Daniel Ricciardo manquera à l’appel en 2023. En marge du Grand Prix du Japon, le pilote australien (33 ans), en partance de McLaren après deux saisons en demi-teinte, a annoncé qu’il ne serait sans doute pas dans le paddock l’an prochain.

« Je pense que c’est la réalité : je ne serai pas sur la grille en 2023. Je vais essayer de me préparer pour 2024. C’est comme appuyer sur le bouton pause pour un petit moment. Même si ça a l’air amusant de courir dans une autre discipline, mentalement, je n’y suis pas encore. Je suis encore tellement engagé (en Formule 1) et je pense qu’une période sans baquet me fera du bien », a reconnu Ricciardo, qui compte 8 victoires en 227 Grands Prix.

Deux dernières options en fond de grille étaient encore ouvertes si l’Australien voulait piloter en 2023 : Haas et Williams. Cette saison, Ricciardo occupe seulement la 11e place du classement des pilotes (29 points), loin de son coéquipier Lando Norris (7e, 100 points). Il compte une victoire avec McLaren, au Grand Prix d’Italie en 2021.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *