La pole de Pérez est-elle un trompe-l’oeil ?
Grand Prix de Miami
Chez Alpine, un (gros) coup de gueule de Rossi et ça repart
IL Y A 13 HEURES
Alonso va-t-il encore finir sur le podium ?
L’Espagnol a de nouveau fait de la magie en qualification, alors que Aston Martin pataugeait depuis le début du week-end. L’écurie britannique a fait machine arrière après avoir pris la mauvaise direction en termes de réglages lors du dernier entraînement.
Verstappen peut-il gagner ?
Pourquoi Pérez tient plus que jamais la comparaison face à Verstappen
Alonso, dont les prédictions s’étaient avérées très justes en Arabie Saoudite, s’attend à voir la Red Bull N.1 dans ses rétroviseurs au 25e tour. Depuis 2021, Verstappen s’est élancé à quatre reprises depuis le neuvième rang ou au-delà. Résultats : deux victoires (Belgique et Hongrie 2022) et deux deuxièmes places (Russie 2021, Arabie Saoudite 2023).
Que doit viser Alpine ?
Faut-il s’inquiéter pour Alpine ?
L’A523 a du rythme à Miami. Il faudra vite effacer Kevin Magnussen (Haas), le miraculé du 4e rang. Au-delà du résultat, c’est aussi et surtout la manière qui va compter. L’anticipation, la stratégie, les arrêts, la gestion des conditions de piste… les Bleus sont attendus au tournant par leur PDG.
Pourquoi Mercedes n’y arrive pas ?
Pour la simple et mauvaise raison que la W14 est comme sa devancière : une énigme. « La voiture n’est pas assez rapide et nous ne comprenons toujours pas pourquoi« , a résumé Toto Wolff. Visuellement, la monoplace de George Russell et Lewis Hamilton est parfois paresseuse pour prendre la corde, parfois imprévisible avec le train arrière.
Dans ces conditions, Russell parvient toujours à maximiser le potentiel, contrairement au septuple champion du monde… qui va devoir cravacher pour récolter ne serait-ce qu’un point.
Faut-il s’attendre à un Grand Prix spectaculaire ?
« Le nouveau format sprint ? Ça a fait pschitt ! »
De quels virages les pilotes vont-ils particulièrement se méfier ?
Va-t-il pleuvoir ?
Le risque de pluie pendant la course avait atteint 30% samedi soir, il a chuté à 10% dans la nuit de samedi à dimanche. La probabilité est donc faible, mais des averses avant la course suffiraient à affecter l’adhérence. C’est un facteur à prendre en compte, y compris pour le poleman Sergio Pérez.
Quelles sont les stratégies possibles ?
Pirelli préconise un seul arrêt, en troquant les « mediums » pour les « durs » entre les 12e et 20e tours. Un plan à deux arrêts pour finir la course avec des « tendres » est également envisageable. Mais le facteur voiture de sécurité est également important : il y en avait eu deux à Miami la saison dernière.
À quelle heure le départ sera-t-il donné à Miami ?
En France, la F1 sera en « prime time » ce dimanche. Extinction des feux à 21h30.
Grand Prix de Miami
Leclerc : « Ce n’est pas le niveau que je devrais avoir »
IL Y A 16 HEURES
Grand Prix de Miami
Une grosse attaque… et l’erreur : Le crash de Leclerc en vidéo
IL Y A 17 HEURES