Énervé après une dispute conjugale, il s'en prend à la police avec un camion militaire - Automag.fr

Énervé après une dispute conjugale, il s’en prend à la police avec un camion militaire

Une course poursuite dangereuse a eu lieu au Royaume-Uni. La police poursuivait un homme qui conduisait un camion militaire !

Un homme a été arrêté dans le comté de Somerset, au Royaume-Uni, après avoir été à l’origine d’un véritable carnage dans les environs. Les faits qui lui sont reprochés sont si rares et surprenants qu’il pourrait sembler s’agir d’une fiction. Pourtant, ils se sont bel et bien déroulés dans cette région britannique. Cet homme s’était en effet engagé dans une course poursuite avec la police… au volant d’un camion militaire.

Par miracle, personne n’a été blessé. Mais la situation devenait hautement dangereuse. La course poursuite a duré, au total, 25 minutes. Au cours de celle-ci, neuf véhicules ont été endommagés par l’engin militaire. L’automobiliste en question s’en est même servi pour forcer un barrage de voitures de police.

Une dispute conjugale qui tourne mal

D’après le Bristol Post, l’accusé, un certain Geoff Marshall (un homme de 41 ans) a comparu devant un tribunal après son arrestation. Il a été poursuivi pour 14 chefs d’accusation distincts, pour lesquels il a plaidé coupable. L’automobiliste en cause a donné plus de détails sur les circonstances entourant ses agissements. Selon lui, cet épisode a été déclenché par une dispute avec sa femme.

Après cette violente dispute, la femme de l’accusé a quitté brusquement son domicile et a menacé d’appeler la police. C’est après cette altercation que Geoff Marshall est monté à bord d’un camion militaire. La police, qui a finalement été appelée par sa femme, est intervenue sur les lieux. Vraisemblablement, les agents ne s’attendaient toutefois pas à le retrouver dans un camion de l’armée.

À lire également :

Une course poursuite déjantée avec la police à bord d’un camion militaire

Le camion militaire de Geoff Marshall a été identifié comme étant un Reo M35 de 1958. Le véhicule pèse pas moins de 2,5 tonnes et est monté sur six roues motrices. Le M35 a été conçu, à l’origine, pour l’armée américaine dans les années 1950. En le voyant au volant de ce véhicule imposant, les agents de police auraient tenté de raisonner le conducteur.

Or, il n’a pas écouté la police et a commencé à conduire de manière erratique. C’est à ce moment que les agents ont décidé de former un barrage, constitué de deux Peugeot 308 et d’un pick-up Ford Ranger. Mais ces véhicules n’ont pas réussi à arrêter le M35, qui a facilement défoncé le Ford Ranger avant de monter sur l’une des 308. Au total, les dégâts de la course poursuite ont été estimés à 80 000 livres sterling (environ 92 000 euros). Le procureur a requis au moins un an et demi d’emprisonnement pour le conducteur.



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *