Comment réduire vos coûts au quotidien ? - Automag.fr

Comment réduire vos coûts au quotidien ?

Comment réduire vos coûts au quotidien ?

Dans la société de consommation dans laquelle nous évoluons, rentrer dans ses frais peut parfois représenter un véritable défi, surtout pour les familles nombreuses. En revanche, cela n’est pas impossible. Au contraire, il existe aujourd’hui beaucoup d’astuces pratiques et simples pour réduire vos coûts au quotidien. En voici quelques-unes.

Réduction des coûts énergétiques : passez au superéthanol-E85 pour votre véhicule

Le superéthanol E85 résulte d’un mélange de bioéthanol et d’essence sans plomb 95. Il constitue une alternative plus économique : il peut être jusqu’à deux fois moins cher que les autres carburants. Son prix moyen à la pompe est de 0,65 €. C’est le plus bas sur le marché en septembre 2021. L’utilisation de ce carburant vous permet donc d’économiser près de 400 € par an pour 13 000 km parcourus. Pour le côté pratique, notez que 2 550 stations-service distribuent actuellement du superéthanol E85 en France.

Il convient de préciser que le fait de rouler au E85 nécessite d’avoir un moteur polycarburant. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas nécessairement besoin de changer de voiture. En effet, 96 % des véhicules à essence sont adaptables à ce carburant révolutionnaire grâce à l’installation d’un boîtier E85 homologué. Ce dernier vous permet de rouler non seulement au E85, mais aussi au SP95, au SP98 et au E10.

Si vous envisagez cette conversion pour votre voiture, nous vous conseillons de découvrir MotorTech, un spécialiste de la reprogrammation moteur . Ce professionnel pourra étudier la possibilité d’adaptation de votre véhicule et explorer tout son potentiel.

En plus de réaliser des économies substantielles, vous aurez l’opportunité d’agir pour l’environnement. En effet, produit à base de produits agricoles comme la betterave sucrière et les céréales, le bioéthanol constitue une source d’énergie renouvelable, contrairement aux autres produits dérivés du pétrole. L’utilisation de l’E85 permet même de réduire la pollution environnementale. Selon des études menées par le professeur Czerwinski en 2017, les voitures carburant au superéthanol-E85 réduisent de 90 % l’émission de particules fines par rapport à l’essence. Une autre étude de ePure en 2019 montre que le bioéthanol réduit de 72 % l’émission de gaz à effet de serre.

Comment réduire vos coûts au quotidien ? - Automag.fr

Consommez d’une autre façon pour réduire vos coûts au quotidien

En dehors du changement de carburant, une modification de certaines autres habitudes peut aussi réduire vos coûts au quotidien. Vous pouvez par exemple troquer les achats de nouveaux produits contre des articles de seconde main et des produits reconditionnés. Ces derniers sont bon marché, donc accessibles à tous les budgets. Il faut d’ailleurs admettre que le monde de l’occasion connaît actuellement un grand essor. Ce nouveau marché propose de nombreux types d’articles, allant de l’habillement aux produits électroniques, en passant par les voitures et le mobilier.

Outre l’avantage d’acheter à petit prix, ce marché vous donne l’occasion de revendre les articles qui ne vous servent plus. Cela vous permet ainsi de vous débarrasser de ce dont vous n’avez pas besoin et de l’échanger contre autre chose.

Besoin d’aide pour réduire votre facture épicerie ? Voici quelques astuces simples :

  • établissez des listes de courses,
  • achetez des produits de saison au marché,
  • surtout, ne soyez pas effrayé par les fruits et légumes « moches ».

Vendus moins cher, ils sont pourtant tout aussi bons que les autres produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *