6 raisons pour lesquelles vous devriez acheter un van d’occasion  - Automag.fr

6 raisons pour lesquelles vous devriez acheter un van d’occasion 

6 raisons pour lesquelles vous devriez acheter un van d’occasion 

Vous rêvez de partir à l’aventure sans pour autant abandonner le confort de votre maison ? Acheter un van devrait être une bonne alternative. Cependant, acquérir un modèle neuf impose un gros budget : 50 000 euros en moyenne ! Une somme qui donnerait sans doute le tournis à plus d’un parmi vous, surtout aux moins fortunés. Heureusement qu’une autre solution s’offre à vous : acheter un modèle d’occasion. Découvrez dans cet article les six raisons pour lesquelles ce choix est de plus en plus prisé.

Le van d’occasion est moins cher

Si les vans neufs coûtent parfois la peau des fesses, ceux d’occasion sont généralement à la portée des bourses moyennes. Prenez le temps de bien étudier le marché avant de faire votre choix. Ne vous jetez pas forcément sur la première offre. Soyez plutôt à l’affût des bonnes affaires. Elles ne durent pas longtemps, mais si vous avez de la chance, vous pourriez tomber sur une bonne offre de moins de 30 000 euros. Si vous ne savez pas où chercher, vous pouvez voir ce site pour faire votre choix.

Le van d’occasion est confortable

6 raisons pour lesquelles vous devriez acheter un van d’occasion  - Automag.frL’un des plus gros avantages du van par rapport au bus ou à une voiture, c’est sans doute le supplément de confort qu’il offre grâce à son aménagement. Vous n’y trouverez pas toutes les commodités d’une vraie maison, mais l’essentiel pour vous faciliter la vie s’y trouve. Voulez-vous tenir debout, avoir une cuisine intégrée ou encore un toit relevable ? C’est à vous de l’aménager selon vos goûts et vos besoins.

Le van d’occasion est pratique

Difficile de voyager incognito avec un bus ou un camping-car, n’est-ce pas ? Par contre, le van vous offre l’avantage de la discrétion. Vous voyagerez sans pour autant attirer l’attention sur vous. Vous pouvez même l’utiliser comme une voiture pour déposer vos enfants à l’école, se rendre au service, faire vos courses au supermarché, etc. De plus, les vans sont compacts et facilement manœuvrables. Vous n’aurez donc aucun mal à conduire sur les petites routes ou à stationner dans des espaces restreints.

Le van d’occasion vous donne le goût de l’aventure

Si vous voulez couper avec la routine de tous les jours et prendre du temps pour vous et votre famille, alors n’hésitez pas à faire le grand saut. Achetez votre propre maison sur quatre roues et partez à l’aventure avec vos proches. Faites des virées spontanées pour vous ressourcer. Nul besoin de faire de gros sacs de voyage surtout si votre fourgon est bien aménagé. Prenez juste le strict nécessaire quitte à vous réapprovisionner plus tard. Voyagez à votre rythme, faites escale où vous voulez, c’est vous le patron.

Le van d’occasion  vous fait des économies

Le voyage dans un van aménagé est un excellent moyen de réduire les frais liés au transport, au logement et à la nourriture. Une solution vraiment économique pour ceux qui veulent faire de longs voyages et qui ne veulent pas beaucoup dépenser pour les chambres d’hôtel et le restaurant. Ils pourront alors dormir dans leur fourgonnette et y faire à manger s’ils y ont aménagé une cuisine. Cela leur permet de réserver de l’argent pour le carburant et la réparation du van.

Il resserre les liens de famille

Elles sont nombreuses les familles qui témoignent de l’impact positif qu’ont les voyages sur leurs relations. Pour elles, c’est de vrais moments de partage où elles arrivent à mieux se connaître et à renforcer les liens. Il est en réalité difficile de ne pas passer du temps ensemble ou de ne pas se découvrir davantage lorsque l’on est coincé l’un sur l’autre dans un 6 m2 pendentif un certain moment. Essayez donc pour vos prochaines vacances un voyage en van. Vous vous ferez le plein de souvenirs.

En somme, le marché des vans d’occasion a le vent en poupe actuellement. Dépêchez-vous donc d’acquérir le vôtre avant une hausse des prix. Au vu de tout ce que cela pourrait vous apporter, ce serait assurément un bon investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *