Pneus Falken sur le Dakar classic sans crevaison ! - Automag.fr

Pneus Falken sur le Dakar classic sans crevaison !

Le pneu Falken Wildpeak M/T a passé avec succès l’un des tests hors route les plus éprouvants du sport automobile. Les pneus ont parcouru 7 500 km lors du Rallye Dakar Classic 2022 en Arabie Saoudite avec zéro crevaison.

En compétition dans la catégorie 97 Intermediate Average, l’équipe a rejoint plus de 100 participants sur les deux semaines du Dakar Classic, un défi pour les voitures et camions de rallye d’avant 2000 dans le cadre du Rallye Dakar.

 

« La principale différence entre le Classic Dakar et l’événement principal, c’est que nous courons sur moins de sable et sur plus de hors-piste et de pistes rocheuses », a expliqué le chef de projet et pilote Joao Costa. « Même si les vitesses moyennes sont inférieures, les pneus sont toujours poussés à leurs limites. »

Les pneus Falken Wildpeak M/T de l’équipe ont des blocs d’épaulement décalés pour une traction supérieure hors carrossage et sur les terrains accidentés et une conception de flanc supérieur agressive pour protéger contre les débris pointus.

L’équipe prévoit désormais de disputer les 24 heures de Fronteira, la course d’endurance tout-terrain la plus dure d’Europe, où elle espère terminer pour la première fois.

Source : 7,500km on Dakar with zero punctures – Falken Wildpeak M/T tyres pas stern test – Tyrepress

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *