Michelin souhaite faire évoluer ses activités en France

Michelin souhaite faire évoluer ses activités en France

Le Groupe réaffirme ses ambitions de développement en France, consolidant son positionnement sur les pneumatiques haut de gamme et de spécialités, tout en y poursuivant la localisation de nouvelles activités à forte valeur ajoutée, notamment dans les domaines des services, des matériaux durables, de la transition énergétique et du recyclage

Michelin lance dès cette année et pour les trois prochaines années, une stratégie de simplification et de modernisation de ses sites en France afin de faire évoluer l’ensemble de ses activités industrielles et tertiaires.

Le groupe français le revendique :  » Ce plan, qui s’inscrit dans une démarche de co-construction et de dialogue social large, s’appuiera sur la négociation d’un accord-cadre d’une durée de trois ans excluant tout licenciement et ne repose pas sur des fermetures de sites. « 

Le premier objectif sera de supprimer les complexités des modes de fonctionnement qui constituent un obstacle à l’efficacité opérationnelle.
Le deuxième objectif sera de faire progresser la performance des usines avec en prévision une amélioration de 5% par an pour les activités tertiaires et industrielles.

En parallèle de cette modernisation, Michelin souhaite poursuivre sa politique volontariste de maintenir ses activités en France à fortes valeurs ajoutées et de continuer le développement de technologies et de matériaux durables.

 » L’ambition de ce projet est que la France, berceau de Michelin, demeure un pays clé de la transformation stratégique du Groupe dans les années à venir. Notre responsabilité économique consiste à renforcer notre performance globale tout en développant de nouveaux projets d’activités à forte valeur ajoutée. Cette responsabilité économique doit se conjuguer avec une responsabilité sociale exigeante : rechercher des solutions concertées, les plus équilibrées possible, avec nos organisations syndicales et nos salariés, et mettre en œuvre tous les moyens possibles pour accompagner de manière exemplaire les personnes comme les territoires, dans ces transformations.  » Florent Menegaux, Président du groupe Michelin

Source : Michelin – Michelin engage un projet de simplification et de compétitivité pour accompagner l’évolution de ses activités en France

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *