Les hommages à Hubert Auriol se multiplient

Les hommages à Hubert Auriol se multiplient

C’est une légende des rallyes raids que nous venons de perdre, emporté par un accident cardio-vasculaire à l’âge de 68 ans.

En cette période de Dakar, c’est avec émotion que nous apprenons le décès du célèbre pilote. Lui qui a remporté le Dakar à moto en 1981 et 1983 puis en voiture en 1992.

De très nombreux compagnons de route et tous ceux qu’il a rencontré dans son beau parcours lui rendent hommage :

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, témoigne de sa « profonde tristesse » après la disparition d’Hubert Auriol, « grand champion qui a marqué les esprits et l’histoire du sport mécanique« .

« Il était bienveillant, fédérateur, humble et altruiste« , se souvient l’actuel présentateur de Koh Lanta, Denis Brogniart en exprimant ses « pensées pour ses trois filles« 

« Le sport moto a perdu un superbe ambassadeur« , regrette Eric de Seynes

« Hubert était un compétiteur, un ambitieux optimiste, toujours convaincu et convaincant« , poursuit le patron de Yamaha Motor Europe

Malade d’un cancer depuis plusieurs années, celui qu’on surnommait « L’Africain » en raison de ses liens étroits avec l’Afrique (naissance en Ethiopie, triple vainqueur du Dakar, organisateur de la Légende des Héros, etc.) avait publié il y a deux ans presque jour pour jour une autobiographie intitulée TDSPP (« Tout droit sur la piste principale »)

Source : Culture – Hubert Auriol s’est éteint

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *