le salon Rétromobile reporté en mars - Automag.fr

le salon Rétromobile reporté en mars

le salon Rétromobile reporté en mars

Si vous aviez prévu de vous rendre à Rétromobile début février 2022, il faudra attendre encore un peu : le salon est reporté à la mi-mars. Mais le programme en vaut la peine !

En 2020, le salon d’automobiles anciennes Rétromobile avait été un des derniers évènements tenus avant l’arrivée du Covid. En 2021, moins de chance : le salon est d’abord reporté à juin, puis annulé. Et voilà que celui-ci vient d’être reporté de quelques semaines. Initialement prévu en février, il se tiendra finalement du 16 au 20 mars.

Il ne nous reste donc qu’à croiser les doigts pour que cette édition se tienne bien à cette date. Le programme est en effet autant chargé qu’alléchant. On fêtera par exemple les 50 ans de la légendaire Renault 5, alors qu’une grande rétrospective reviendra sur la saga Gordini, de la F1 au rallye, en passant bien sûr par les modèles de route. Les passionnés de rétro-futurisme découvriront avec joie le TRIDIM, un prototype de cabine autonome à lévitation sur coussin d’air, signée Jean Bertin dans les années 1970. La cabine TRIDIM sera d’ailleurs en démonstration sur une piste spécialement construite. Enfin, la traditionnelle vente Artcurial ne manquera pas non plus d’attrait, avec notamment une Gordini Type 18S ex-Fangio, une Peugeot 908 HDI LMP1 de 2011, et de nombreuses autres pépites.

Source : Covid : le salon Rétromobile reporté à la mi-mars 2022

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *