Kumho Wintercraft WP52 : le nouveau pneu hiver - Automag.fr

Kumho Wintercraft WP52 : le nouveau pneu hiver

Kumho Wintercraft WP52 : le nouveau pneu hiver

La saison hivernale approche, c’est donc l’occasion de vous présenter le nouveau pneu hiver hautes performances de chez Kumho : le Wintercraft WP52 qui succède au Wintercraft WP51.

Connaissez-vous la marque Kumho Tyre ?

 Kumho Tyre démarre le 5 Septembre 1960 par la production de pneus en petites séries, principalement réservées au marché coréen.
Après des débuts réussis, Kumho commence en 1965 à exporter ses fabrications dans toute l’Asie. La marque fait vite parler d’elle, et développe considérablement ses productions dans les années 70, notamment grâce à la construction d’une usine à Gwangju en Corée du Sud.

Entre 1980 et 2000, Kumho va énormément se développer, par le biais tout d’abord d’un centre de recherche et développement, puis par la construction de nombreuses usines de production (Gokseong, Nanjing, Pyeongtaek …).
À partir des années 2000, Kumho intensifie son développement avec l’ouverture de nouveaux centres de recherches et développement ainsi que de nouvelles usines de production (et l’agrandissement de certaines déjà existantes comme Nanjing).

Tout nouveau et déjà champion !

Testé parmi 56 pneus hiver en 215/55R17, le magazine Auto-BIld a déclaré le Kumho Wintercraft WP52 champion-économique 2022.

Aves ses excellentes performances de freinage dans toutes les conditions hivernales : sol froid, mouillé, verglacé, enneigé, il offre une grande sensation de sécurité pour les utilisateurs.

Sa nouvelle conception de bande de roulement et ses lamelles 3D lui garantissent une très bonne traction sur les routes verglacées et enneigées pour garder le contrôle de votre véhicule en toutes circonstances.

Sa structure de double couche permet d’optimiser la stabilité de conduite.

Il est également conforme à la Loi Montagne et garantit un haut niveau de performances en hiver grâce au marquage 3PMSF.

Ses caractéristiques

  • Un système déjection de la neige unique

La forme des rainures a été spécialement étudiée pour offrir une meilleure traction sur la neige.

  • Des performances sur route mouillée et enneigée exceptionnelles

Le motif de la bande de roulement en forme de V et les grande rainures latérales ouvertes sur l’extérieur offrent une grande résistance à l’aquaplaning. L’eau et la neige fondue sont drainées et éjectées rapidement pour que le pneu garde tout le temps contact avec le sol et qu’aucun film d’eau vienne s’installer entre le sol et le pneu.

  • Un témoin d’usure très pratique

Un témoin d’usure en forme de sablier facile à repérer sur la bande de roulement facilite la vérification du niveau d’usure et des performances sur la neige. Lorsque il n’y a plus de points dans le sablier, il est conseillé de changer le pneu.

Retrouvez le nouveau Kumho Wintercraft WP52 sur allopneus.com :

*tarif constaté au 24/10/2022

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *