Bridgestone : un bond vers la durabilité

Bridgestone : un bond vers la durabilité

Bridgestone vient de présenter un nouveau matériau baptisé Techsyn. Composé d’un caoutchouc synthétique « optimisé » et d’une silice élaborée spécialement, Techsyn aurait une résistance à l’usure supérieure de 30 % à un pneu été actuel du manufacturier, tout en offrant une résistance au roulement inférieure jusqu’à 6 %.

Techsyn est aussi capable d’intégrer d’autres technologies du manufacturier, comme Enliten, qui réduit le poids du pneu. Bridgestone devrait introduire Techsyn sur plusieurs types de pneus, correspondant à plusieurs catégories de véhicules. Cependant, la firme ne donne pas plus de précisions. Le résultat devrait permettre au manufacturier de proposer des pneumatiques dotés d’une durée de vie plus longue.
La firme avance également l’argument environnemental, puisque Techsyn permettra d’économiser des matières premières. Une faible résistance au roulement devrait aussi intéresser les constructeurs, toujours à l’affut d’un gain de CO2 et d’une réduction de la consommation en carburant.

Source : Bridgestone, Arlanxeo et Solvay mettent la gomme avec Techsyn

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *