Toyota Aygo : la prochaine version surprise sur la route !

Toyota Aygo : la prochaine version surprise sur la route !


La nouvelle Toyota Aygo ne devrait plus tarder à arriver. Un prototype fortement camouflé a été en effet débusqué sur les routes européennes ces derniers jours. Voici ce que l’on peut attendre de cette troisième génération.

Alors que Peugeot et Citroën ont annoncé en octobre dernier qu’ils ne renouvelleront pas leur citadine respective 108 et C1, Toyota persiste et signe avec son Aygo. Une troisième génération est actuellement en cours de développement. La preuve, elle a été surprise récemment en Europe (et même visiblement en France, à en juger par sa plaque d’immatriculation) par nos chasseurs d’images. À date, nous avons encore très peu d’informations concernant cette prochaine mouture.

Toujours produite dans la même usine

Si le prototype qui a été déniché est encore très fortement camouflé, on peut malgré tout se faire une idée du modèle qui se cache dessous. Empattement court, porte-à-faux arrière réduit à la portion congrue, vitrage arrière de petite taille, il ne fait aucun doute qu’il s’agit ici d’un modèle citadin. Et comme on n’attend pas beaucoup de nouveautés sur ce segment, cela ne peut être que la prochaine Aygo. Johan van Zyl, président de Toyota Europe, l’avait annoncé plus tôt cette année : une nouvelle génération est bien en cours de développement, d’après nos confrères d’Autocar. Le design ainsi que la partie développement seront assurés en Belgique, à Bruxelles. Elle sera par contre produite en République Tchèque, à Kolín, là où l’actuelle est assemblée. Toyota ayant repris la direction de cette usine, auparavant détenue par le groupe PSA.

Un design qui devrait être inspiré par la Toyota Yaris

D’ailleurs, en regardant de très près les spyshots, on peut y voir un air de famille avec la Yaris, la grande sœur de l’Aygo. Notamment en regardant la partie arrière du véhicule. Mais, étonnamment, si on retrouve la même plaque ainsi que les mêmes jantes sur toutes les photos dont nous disposons, il semblerait que nous ayons affaire à deux modèles différents. Le second, avec ses feux arrière de Yaris et ses voies arrière très larges, ne serait-il pas un mulet ? Peu importe, en faisant cavalier seul, Toyota aura la possibilité de donner un véritable air de famille à la future Aygo, de sorte qu’elle pourrait tout à fait en effet ressembler à la Yaris. D’ailleurs, elle reposerait sur la même plate-forme TNGA GA-B, conçue pour les véhicules citadins, que sa grande sœur.

Une motorisation hybride ?

Il est encore un peu trop tôt pour se prononcer sur les caractéristiques techniques de cette future Toyota Aygo. Mais, supposant que l’elle reprenne la même base que la Yaris, elle en profiterait donc pour gagner en polyvalence et pourrait ainsi lui emprunter sa motorisation hybride, dans une version simplifiée. Mais c’est avec un moteur thermique qu’elle devrait débuter sa carrière. À confirmer.

Publié le Mis à jour le



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *