Futur Dacia Dokker : les premières photos du ludospace roumain - Automag.fr

Futur Dacia Dokker : les premières photos du ludospace roumain

Un ludospace badgé Dacia ? Lorsque le Dokker est sorti, en 2012, beaucoup étaient certains qu’il ferait un carton commercial. Mais comme pour son cousin monospace Lodgy, les ventes sont restées discrètes, et l’âge désormais avancé du modèle n’arrange pas les choses : en 2018, il n’a trouvé que 6 116 acheteurs en France, loin des 10 369 Renault Kangoo écoulés sur la même période. Pas de quoi décourager la marque roumaine, qui prépare aujourd’hui une deuxième génération. Déjà surprise par nos espions, elle se cache toutefois pour l’instant sous un épais déguisement. Difficile, dès lors, de discerner les différences avec le modèle actuel.

Une base proche du modèle actuel

Pour l’heure, on distingue avant tout de nouveaux rétroviseurs, plus imposants qu’auparavant. Tandis que la silhouette reste très proche du modèle actuel, une habitude dans ce segment où le volume de chargement prime sur l’esthétique. La parenté sera d’autant plus flagrante que ce Dokker 2 devrait aussi reprendra la plate-forme de son prédécesseur, avec quelques évolutions techniques pour l’occasion.

Lancé la même année que le prochain Renault Kangoo

En revanche, les phares, les feux arrière ou encore la calandre seront bel et bien inédits. Quant à la planche de bord, elle évoquera le dernier Duster, avec des molettes de climatisation plus qualitatives et un écran plus grand. Lancé en 2020, ce ludospace s’annonce ainsi plus moderne que son prédécesseur… tout en conservant des prix bien plus agressifs que le prochain Kangoo, qui sera lancé la même année.

Volume de coffre maximum oblige, la poupe demeure abrupte à souhait.
Volume de coffre maximum oblige, la poupe demeure abrupte à souhait.© automobile-magazine.fr

 

Lire l’article complet sur L’automobile Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *