les premières photos de l'intérieur - Automag.fr

les premières photos de l’intérieur

les premières photos de l’intérieur


L’habitacle de la future BMW Série 5 va s’inspirer de celui du grand SUV électrique iX, comme les derniers clichés pris par nos photographes espions nous ont permis de le constater.

On le répète assez régulièrement, rien ne ressemble plus à un intérieur de BMW… qu’un autre intérieur de BMW. Le constructeur munichois est passé maître dans l’art du copier-coller. Or, inutile de faire preuve de mauvaise foi, force est de constater qu’il y a un peu de renouveau ces derniers temps, notamment depuis la présentation du grand SUV électrique iX qui a inauguré une planche de bord revue avec un grand écran incurvé. Aménagement qui change un peu de ce à quoi nous étions habitués jusque-là et qui, peu à peu, commence à être adopté par les dernières nouveautés de la marque comme l’i4 ou le Série 2 Active Tourer, deuxième du nom. La prochaine génération de Série 5, attendue pour la fin 2023, adoptera elle aussi cette nouvelle disposition, comme nous avons pu le constater en découvrant les derniers clichés de nos photographes espions.

Une planche de bord plus épurée

L’habitacle de cette future Série 5 se voudra plus épuré que celui de la génération actuelle. Les commandes physiques se feront plus rares, les éléments tactiles plus nombreux. Espérons qu’il ne faille tout de même pas passer par l’écran tactile pour par exemple régler la climatisation. Il faut dire que l’ergonomie du SUV iX n’est pas particulièrement facile à appréhender, et le nombre de fonctions pouvant être contrôlées depuis l’écran tactile peut donner le tournis.

La partie supérieure de la console centrale de cette nouvelle Série 5 sera flottante, elle ne sera plus jointe avec la partie inférieure. On pourra toujours piloter un certain nombre d’équipements via la molette centrale qui n’a pas été abandonnée. Par contre, le sélecteur de la boîte de vitesses automatique adoptera une nouvelle forme, qu’on a déjà pu voir sur le monospace compact à l’Hélice revu et corrigé. Enfin, le volant a été redessiné, mais il y a fort à parier qu’il puisse adopter plusieurs formes, selon le modèle choisi.

La future Série 5, nous l’avions souligné dans un article précédent, sera déclinée pour la première fois de son histoire en une variante électrique qui devrait être baptisée i5. Un peu comme l’i4 est étroitement liée à la Série 4 Gran Coupé, cette i5 ne devrait différer des Série 5 thermiques et hybrides rechargeables que par de menus détails. La présentation est attendue pour 2023, la commercialisation devrait débuter l’année suivante.

Publié le 22/11/2021 Mis à jour le 22/11/2021



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *