Le SUV Alfa Romeo Tonale enfin sur la route

Le SUV Alfa Romeo Tonale enfin sur la route

Deux ans et demi après la présentation du concept à Genève, l’Alfa Romeo Tonale a enfin été débusqué sur la route par nos photographes espions. Voici ce qu’il faut savoir à son sujet.

Les modèles signés Alfa Romeo vous plaisent, les SUV aussi, vous trouviez cependant le Stelvio un peu trop encombrant, aussi avez-vous été probablement séduits par le concept Tonale présenté à Genève début 2019. Hélas, il aura fallu faire preuve de patience avant de découvrir la version de série. D’après les dernières informations dont nous disposons, le premier SUV compact de la marque au Biscione devrait être présenté d’ici la fin de l’année. Présenté, pas commercialisé. Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque, a souhaité retarder la production du modèle devant initialement débuter fin 2021 vers le milieu de l’année prochaine notamment pour s’assurer que la version hybride rechargeable (une première chez la marque italienne) ait un caractère sportif plus affirmé. En tout cas, les essais routiers sont en cours, nos photographes espions ont pour la toute première fois surpris ce modèle sur la route.

Un design fortement inspiré par le concept-car

Même s’il est encore largement camouflé, on remarque quand même que le Tonale de série s’inspire de très près du concept-car éponyme. La silhouette est la même. A l’avant, la calandre en « V » est au rendez-vous, les phares semblent avoir pris un peu de relief, les poignées de portes arrière ne devraient pas être dissimulées dans les montants. Rappelons qu’une fuite avait permis de découvrir les lignes de ce qui semblait être le modèle définitif il y a presque un an déjà. Des modifications ont peut-être été apportées depuis mais, dans l’ensemble, le Tonale devrait se la jouer plus sportif que le Stelvio par son design. La planche de bord est encore bien couverte mais on distingue des compteurs à aiguille traditionnels.

Le Tonale sera produit sur le site de Pomigliano d’Arco, près de Naples, où est assemblée la Fiat Panda. Il reposera sur la même plate-forme que son cousin Jeep Compass. Comme lui, il sera disponible en 2 (traction) ou 4 roues motrices et pourra recevoir, on l’a vu, une motorisation hybride rechargeable.

Spyshot de l’intérieur du SUV Alfa Romeo Tonale© L’Automobile Magazine
Publié le Mis à jour le



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *