Le petit SUV Alfa Romeo Brennero produit en Pologne en 2022 ?

Le petit SUV Alfa Romeo Brennero produit en Pologne en 2022 ?


Le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) vient d’annoncer qu’il va moderniser son usine de Tichy en Pologne pour y produire de nouveaux modèles hybrides et électriques siglés Alfa Romeo, Fiat et Jeep à partir du second semestre 2022. Il s’agirait, d’après les rumeurs, des remplaçants des 500X et Renegade ainsi que leur nouveau cousin, de taille similaire, qui pourrait s’appeler Brennero, et non pas Rombo, comme nous le pensions en juin dernier.

Le groupe FCA, qui a récemment fusionné avec PSA, a publié un communiqué le 29 décembre dernier dans lequel il annonce qu’il a investi à hauteur de 755 millions de zlotys (soit l’équivalent d’environ 166 millions d’euros) dans son usine de Tychy en Pologne. L’établissement, dans lequel sont assemblées aujourd’hui des Fiat 500 et Lancia Ypsilon, sera agrandi et modernisé afin qu’y soient produits de nouveaux modèles Alfa Romeo, Fiat et Jeep hybrides et électriques. Des rumeurs évoquent un possible SUV du segment B. En d’autres termes, il s’agirait de la seconde génération des Fiat 500X et Jeep Renegade. Quant à l’Alfa Romeo, il s’agirait d’un tout nouveau modèle, cousin des modèles précités, qui pourrait prendre le nom de Brennero, et non pas Rombo comme nous le pensions en juin dernier, d’après les membres du Club Alfa.

Un nouveau SUV urbain pour concurrencer les Audi Q2 et DS 3 Crossback

Janusz Michalek, président de la Zone Economique Spéciale de Katowice, précise dans le communiqué de FCA Pologne que les modèles qui vont être assemblés dans l’usine de Tychy « n’ont pas encore été produits par le groupe ». Mystère et boules de gomme donc ? Pas tout à fait donc car, de source bien informée, les membres du Club Alfa estiment que ces trois nouveaux véhicules seraient en réalité des SUV urbains (du segment B) et qu’ils reposeraient sur la plate-forme CMP du groupe PSA, comme par exemple le Peugeot 2008 ou la Citroën C4.

Nos confrères du site Motor.es avaient imaginé à quoi pourrait ressembler ce nouveau modèle qu’on appelait alors Rombo, d’où le choix de notre illustration. Mais toujours d’après le même Club Alfa, il devrait plutôt s’appeler Brennero. Ainsi, tout comme les Stelvio et Tonale, il porterait le nom d’un col célèbre en Italie.

FCA profiterait à plein de son alliance avec PSA, surtout Alfa Romeo qui ne propose plus de petits modèles depuis l’arrêt de la commercialisation de la MiTo et, plus récemment, de la Giulietta, et qui peine à écouler ses Stelvio et Giulia. Avec le nouveau Tonale qui sera révélé, lui, l’année prochaine, ainsi que ce potentiel Brennero, la marque au Biscione pourrait peut-être enfin voir le bout du tunnel. Ce dernier modèle viendrait ainsi concurrencer les DS 3 Crossback et Audi Q2. Affaire à suivre.

 

 

 

Publié le Mis à jour le



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *