la version sport du grand SUV électrique en fuite - Automag.fr

la version sport du grand SUV électrique en fuite

la version sport du grand SUV électrique en fuite


On devait la découvrir au cours d’une présentation digitale prévue demain à l’occasion de l’ouverture du CES 2022, la version sport du SUV électrique BMW iX se balade déjà sur la toile.

Crise sanitaire oblige, BMW avait annoncé il y a quelques jours ne pas se rendre physiquement à l’édition 2022 du Consumer Electronics Show de Las Vegas. Mais, en contrepartie, le constructeur munichois avait prévu de dévoiler la version sportive M60 de son grand SUV électrique iX via une présentation digitale retransmise depuis l’Allemagne. Pas besoin d’attendre, cette déclinaison circule déjà sur le net et on peut l’admirer sous toutes les coutures.

Encore plus méchant, vraiment ?

Il faudra vraiment des yeux de lynx pour identifier les différences avec un classique iX muni du Pack Sport. Il semblerait que les jantes soient tout de même un peu plus grandes et fassent de fait plus de 21″. A confirmer. Autre spécificité, leur couleur puisqu’elles sont complètement noires. Evidemment, l’élément le plus visible est le badge M60 qu’on trouve sur le hayon ne laissant planer aucun doute.

Mais plus que le look, ce sont les caractéristiques techniques qui font de cette variante M60 la version ultime du SUV électrique. Et certaines infos officielles auraient filtré également. Le BMW iX M60 développerait autour de 630 ch, soit une centaine de plus que l’iX 50. Ce qui lui permettrait d’effectuer le 0 à 100 km/h en moins de 4 s, pas mal pour un gros bébé qui devrait dépasser assez nettement les 2,5 tonnes. Enfin, il pourrait rouler l’équivalent de 480 km sur une seule charge. Informations qui devraient être confirmées dans les prochaines heures par la marque allemande elle-même.

Publié le 04/01/2022 Mis à jour le 04/01/2022



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *