Future Porsche 911 GT3 RS : un kit carrosserie impressionnant

Future Porsche 911 GT3 RS : un kit carrosserie impressionnant

Il s’agit encore d’un chaînon manquant à la gamme de la 992. La GT3 RS a été surprise en test avec une carrosserie encore plus bodybuildée que celle de la génération actuelle. L’aileron arrière est sans doute l’élément le plus radical.

On y est presque ! Il ne manque désormais à la gamme de la 911 type 992 que les GTS, GT3 et GT3 RS. C’est cette dernière, bien discrète jusqu’ici, qui attire l’attention aujourd’hui. Même si ses spécificités techniques sont loin d’être connues, l’enveloppe extérieure en dit beaucoup. L’actuelle GT3 RS semblait suffisamment radicale, mais la future génération va la faire passer pour une petite sportive presque sage, du moins physiquement.

Ambiance course sur la route

Malgré le camouflage, la carrosserie se distingue très bien. Ailes gonflées, larges entrées d’air, ouïes latérales après les passages de roues et sur le capot, deux sorties d’échappement centrées… Les appendices ne manquent pas pour caractériser cette version extrême de la 911. L’aileron démesuré, placé juste derrière la lunette, achève le tout et montre qu’il n’y a pas que celui de l’AMG GT Black Series qui est si imposant. Notez, cependant, que son dessin n’est sans doute pas définitif.

L’atmosphérique fait de la résistance

La pistarde n’a pas encore révélé son cœur, mais nul doute qu’il s’agira d’un flat-six atmosphérique associé directement à la boite automatique à double embrayage PDK, désormais dotée de huit rapports. Côté puissance, les rumeurs font état d’une cavalerie situées entre 550 et 580 ch. Il faudra attendre 2022 pour connaître toutes les caractéristiques de cette nouvelle supercar. La 911 GT3, quant à elle, devrait arriver en 2021 avec un flat six 4.0 également dépourvu de turbo, un style un peu moins démonstratif, un châssis plus polyvalent et une puissance située aux alentours de 520 ch.

De l’arrière, l’aileron de cette Porsche 911 GT3 RS est encore plus impressionnant. © Carscoops
Publié le Mis à jour le



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *