Futur BMW X8 : premières photos en fuite

Futur BMW X8 : premières photos en fuite


Question démesure, le BMW X7 se pose déjà comme une référence du genre sur notre marché. Mais BMW entend bien lui donner un petit frère un peu plus exclusif, le BMW X8, dont nous vous montrons aujourd’hui les premières images camouflées.

On ne peut pas dire que les récents codes stylistiques de BMW jouent la carte de la subtilité, et ce n’est pas près de changer si l’on en croit les premières photos du X8, futur gros SUV de la marque à l’hélice. Mais ce qui frappe avec le premier mulet de développement débusqué par nos photographes, c’est que la silhouette du BMW X8 semble relativement proche de celle du X7. Chez BMW, les chiffres pairs représentent pourtant les coupés, ce qui voudrait dire que le X8 devrait normalement avoir un physique élancé à l’image des X4 et X6.

Ici, il faut pourtant mettre le X7 et le prototype du BMW X8 côte à côte pour se rendre compte que ce dernier possède une vitre arrière un peu plus inclinée et une ligne de toit plus fuyante. Les ailes arrière semblent aussi beaucoup plus marquées que sur le X7, mais c’est à peu près tout ce qu’il est possible de distinguer comme différences pour l’instant. Même sous son déguisement, il semblerait toutefois que la calandre massive chère à la marque sera bien de la partie.

Hybridation au programme

Si l’on en croit les autocollants sur les portières avant du prototype, le futur BMW X8 possèdera au moins une déclinaison hybride. Rien d’étonnant si l’on considère qu’il est de plus en plus difficile de commercialiser des modèles aussi déraisonnables en Europe, en raison des normes antipollution drastiques. Bien qu’il soit encore trop tôt pour avoir des informations officielles, on peut penser que le bloc hybride rechargeable 45e, fort de ses 394 ch, a de grandes chances d’être de la partie. De même, il est fort probable que les moteurs du X7 trouvent place sous le long capot du BMW X8.

Plus qu’une déclinaison dynamique du X7, comme l’est le X6 par rapport au X5, le BMW X8 pourrait bien être le moyen pour BMW de pénétrer le segment des SUV ultra luxueux, façon Range Rover ou même Bentley Bentayga. BMW pourrait choisir de présenter le X8 à la fin de l’année, ou bien en début d’année prochaine. D’ici là, nous verrons peut-être de nouveaux spy-shots permettant de préciser un peu les lignes finales du futur gros SUV bavarois.

Publié le Mis à jour le



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *