Pourquoi faut-il équiper sa voiture de vitres teintées ? - Automag.fr

Pourquoi faut-il équiper sa voiture de vitres teintées ?

Longtemps, les vitres teintées ont été associées au monde du tunning, ou au monde de ceux qui avaient trop de choses à cacher. Les vitres teintées se sont depuis largement démocratisées, car leurs propriétés et leurs performances séduisent une majorité d’automobilistes.

Les vitres teintées, c’est quoi ?

Il existe deux sortes de vitres teintées :

A découvrir également :
Pourquoi faut-il réparer sa carrosserie avec des matériaux composites ?

  • Les vitres qui sont teintées dans la masse par le fabricant : légèrement foncées d’origine, ces vitres permettent de légèrement cacher l’intérieure du véhicule, mais ne possèdent aucune autre propriété, notamment en termes de rejet de chaleur.
  • Les vitres recouvertes d’un film pour vitrage, appelées également vitres teintées : le film pour vitrage est un produit conçu à l’origine par la Nasa afin de protéger afin de protéger les astronautes des rayons nocifs du soleil (UV). Ils ont depuis été développé par les industriels afin d’en développer les nombreuses propriétés.

Les avantages des vitres teintées pour les automobilistes :

  • Protection Contre la Chaleur

Les vitres teintées permettent de réduire significativement la chaleur à l’intérieur du véhicule. Elles peuvent rejeter jusqu’à 60 % de l’énergie solaire, rendant les trajets plus confortables, surtout en été.

A découvrir également :
Comment obtenir un crédit auto ?

En maintenant une température plus fraîche, la climatisation est moins sollicitée, ce qui peut conduire à une consommation de carburant réduite.

Les vitres teintées bloquent jusqu’à 99,9 % des rayons ultraviolets (UV) nocifs. Cela protège la peau des occupants contre les effets néfastes des UV, comme le vieillissement prématuré et les risques de cancer de la peau.

  • Protection de la Vie Privée :

Les vitres teintées empêchent les regards indiscrets, offrant une intimité accrue aux occupants, notamment sur les vitrages arrière où il est possible de poser des films aux teintes plus foncées qu’à l’avant. Que ce soit pour se protéger des voleurs potentiels ou simplement pour avoir plus de discrétion, les vitres teintées sont une solution efficace.

  • Sécurisation des Vitrages :

Les films teintés ajoutent une couche de protection supplémentaire aux vitres. En cas d’accident, certaines gammes dédiées à la sécurisation des vitrages empêchent le verre de se briser en éclats dangereux, réduisant ainsi le risque de blessures.

Elles rendent plus difficile la casse rapide des vitres par les voleurs, dissuadant ainsi les tentatives de vol.

Les vitres teintées donnent un aspect sophistiqué et élégant au véhicule. Elles permettent aux propriétaires de personnaliser l’apparence de leur voiture selon leurs préférences.

Désormais, les vitres teintées ne se limitent pas à un simple effet de mode. Elles apportent des bénéfices tangibles…

Lire la suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *