Mais que reste-t-il aux SUV compacts ? - Automag.fr

Mais que reste-t-il aux SUV compacts ?


Hyundai Kona 2 : Un nouvel opus très attendu, et déjà à l’essai

Commercialisé depuis fin 2017, le Hyundai Kona est rapidement devenu l’un des best-sellers de la marque Coréenne en France. Plus de 54.000 exemplaires ont été vendus dans l’Hexagone (13.000 rien qu’en 2022 !). 2023 marque l’arrivée de sa nouvelle (et très attendue) génération. Avec son style encore plus marquant, ses dimensions en hausse et ses équipements très modernes, le nouveau Kona constituera un sérieux prétendant sur le segment des B-SUV. J’ai pu me glisser derrière le volant du nouveau Hyundai Kona Hybrid pour un premier essai : mon avis sur ce nouvel opus !

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Le nouveau Hyundai Kona Hybrid (2023).

Un style (encore) plus marquant pour le nouveau Hyundai Kona

Impossible de confondre ce nouveau Hyundai Kona avec son prédécesseur ! Déjà original par le passé, le nouveau Kona pousse le curseur encore plus loin, avec l’un des design les plus forts de la catégorie. On peut ne pas apprécier, mais il ne laissera personne indifférent, c’est une certitude !

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C’est la grande tendance actuelle, et il ne déroge évidemment pas à la règle : ce nouveau Kona hérite d’une signature lumineuse qui court sur toute sa largeur. Les bandeaux lumineux avant et arrière sont d’ailleurs d’un seul tenant : une petite prouesse industrielle.

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Le profil rappelle furieusement le Tucson, avec ses surfaces paramétriques, et son pilier C, quasiment repris « tel quel » de son grand frère. Histoire de renforcer le caractère baroudeur (et robuste) du modèle, a fait le choix de garder de larges surfaces en plastique non peintes. Un bon point pour la protection contre les petits chocs, notamment en zone urbaine. 

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Une présentation plus affutée pour le Kona en finition N Line

Si cet élément vous rebute (ou si vous préférez une présentation plus sportive), la finition N Line du Kona sera toute indiquée. Avec elle, les éléments en plastique « brut » cèdent leur place à des éléments peints. D’autres éléments diffèrent, à l’image des jupes latérales, du bouclier avant (plus ouvert et agressif), des jantes spécifiques, ou encore des sorties d’échappement, plus suggestives (même si la sonorité du moteur ne change pas). 

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L’extérieur et l’habitacle du Kona N Line.

Des dimensions en hausse, au bénéfice de l’espace à bord, et du coffre

Voulu plus polyvalent (et donc plus spacieux), le nouveau Kona affiche des dimensions revues à la hausse, avec 15 cm de plus en longueur. S’étirant désormais sur 4,35 m, le Kona se repositionne dans la gamme Hyundai, et se démarque désormais nettement de son petit frère Bayon. Il se rapproche dans le même temps du Tucson (4,51 m).

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Son empattement en profite, puisqu’il gagne 6 cm. L’espace à bord progresse, avec 8 cm de plus aux jambes à l’arrière. La différence est flagrante : il fait plutôt bon…

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