L’histoire de l’industrie automobile coréenne a commencé en 1955 à Séoul. Dans un atelier de réparation automobile, le premier SUV coréen a été assemblé à partir de deux véhicules de l’armée, qui ont reçu le nom symbolique « Sibal » (« début »). Aujourd’hui, les voitures fabriquées en Corée connaissent un énorme succès sur le marché mondial et la Corée du Sud se classe au sixième rang mondial en termes de production de véhicules.
Un peu d’histoire de l’industrie automobile coréenne
Avant la Seconde Guerre mondiale, la seule voiture en Corée du Sud était la Rolls-Royce du roi Gojong. Après la guerre, il n’y avait que 7 200 voitures dans le pays, les véhicules étaient donc un véritable exotique pour les Coréens.
A lire aussi :
Où changer l’adresse de sa carte grise
Le développement de l’industrie automobile en Corée du Sud peut être divisé en plusieurs étapes :
- De 1962 à 1973, on visait à assembler des voitures à partir de composants importés.
- A partir de 1974, le développement de la propre production de voitures a commencé.
- Depuis 1983, la production de masse de voitures commence, c’est parti pour la vente des voitures coréennes à l’exportation.
- En 1998, l’industrie automobile coréenne est entrée dans la phase de mondialisation. La Corée entre sur le marché mondial avec ses voitures, où elle occupera au fil du temps l’une des positions de leader.
Aperçu des voitures coréennes populaires
Le classement de popularité des voitures produites en Corée du Sud a l’air suivant :
A lire aussi :
L’influence de la température sur l’efficacité du moteur ?
- Hyundai Elantra
Il s’agit d’une voiture de tourisme de classe moyenne, disponible en berline, coupé, bicorps à 5 portes et break. Dès la première version, elle avait une conception dynamique paramétrique, qui dans les derniers modèles est devenue plus féroce, symbolisant la confiance et la puissance. Maniable et stable sur la route, fiable et économe en carburant, la Hyundai Elantra est idéale pour la ville, pour les longs trajets.
- Kia Rio
L’un des modèles les plus populaires de la marque KIA. La voiture a un design simple mais attrayant, disponible en berline et en bicorps à 5 portes. Parmi les avantages, il convient de souligner le prix démocratique, un bon système de climatisation, un système de sécurité amélioré et une consommation de carburant très économique.
- Hyundai Tucson
Selon les propriétaires du Hyundai Tucson, il s’agit d’un SUV confortable, peu coûteux à entretenir, dynamique et maniable avec un intérieur spacieux et une bonne capacité de franchissement. À chaque mise à jour, la voiture devenait de plus en plus brutale. Le modèle a de nombreuses modifications, ce qui est l’une des raisons de sa popularité.
- Hyundai Sonata
D’après les conducteurs, la berline Hyundai Sonata est l’une des meilleures de sa…