le SUV coupé électrique de BMW - Automag.fr

le SUV coupé électrique de BMW

À l’occasion de sa nouvelle génération, le BMW X2 revoit sa copie de fond en comble, avec notamment l’arrivée d’une version électrique inédite à l’essai : le BMW iX2.

Après 6 ans de carrière et plus de 390 000 exemplaires vendus, le BMW X2 inaugure un nouveau millésime à la philosophie bien différente. Adieu petit SUV compact, bonjour petit SUV coupé. Alors que le dernier BMW X1 incarne la forme traditionnelle, le X2 en devient sa déclinaison coupé. Et pour plaire au plus grand nombre, le petit BM est proposé en version thermique et en version électrique, que nous essayons ici.

BMW X1+1 = un SUV coupé de plus dans la gamme

Dans sa vaste gamme de SUV, le X2 incarne donc désormais avant X4 et X6 le petit SUV coupé de la famille. Il reprend le design fait de lignes tendues et agressives du BMW X1, mais aussi ses dimensions avec une longueur semblable (4,55 m, soit 19 cm de plus que le précédent X2).

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Notre finition M Sport blanche en impose, avec un look général sportif et moderne qui lui va bien et des inserts noirs, un béquet et des jantes de 20 pouces qui font du bien au iX2. Le dessin de la partie avant est musclé et dynamique, alors que le profil est à mon sens un peu disproportionné au moment de se pencher sur la poupe de la voiture. Ce porte-à-faux arrière important déséquilibre quelque peu l’ensemble et le SUV racé apparait comme un brin pataud d’un point de vue du 3/4 arrière. Question de goût, bien sûr, mais je ne suis personnellement pas fan.

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À l’image de la calandre pleine spécifique aux modèles i entourée d’un insert lumineux très joli de nuit, l’ingénierie dicte les lois du design afin d’améliorer la consommation. Le BMW iX2 propose un excellent CX de 0,25, contre 0,24 pour l’un de ses concurrents directs, le Tesla Model Y.

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Le SUV coupé est à la mode, et l’iX2 s’inscrit dans cette tendance : dans le rétro il en impose et fait tourner les têtes, avec un look typiquement BMW qui plait à sa clientèle.

Prestations haut-de-gamme à bord du BMW iX2

Choisir une BMW prend à bord tout son sens. Dans un segment où les habitacles Audi voient leur qualité baisser et Mercedes met le paquet sur la technologie, BMW s’affirme comme la tête de liste en terme de prestations à bord.

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La présentation a été revue elle aussi de fond en comble, avec une planche de bord moderne et soignée aux matériaux et assemblages de grande qualité. L’aluminium brossé et le cuir cohabitent dans un cocon dominé par une thématique noir et rouge du plus bel effet. Les fauteuils M bi-colores sont eux parmi les plus beaux de ce que j’ai pu voir à bord d’un SUV de ce segment. Les clins d’œil au département M du constructeur sont nombreux, avec notamment un liseré aux couleurs historiques de la division sur les ceintures et le joli volant floqué du monogramme.

Technologie et confort de pointe

L’ergonomie n’est pas en reste avec l’ensemble des commandes…

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