Comment vendre une voiture quand on a perdu la carte grise ? - Automag.fr

Comment vendre une voiture quand on a perdu la carte grise ?

La vente d’un véhicule sans carte grise peut sembler impossible ou compliquée. En fait, pendant le transfert, il est nécessaire de fournir un certificat d’enregistrement à l’acheteur ou aux autorités. C’est une sorte d’ID qui contient toutes ses fonctions depuis la première entrée en circulation. Vous ne savez pas comment vendre un véhicule sans carte grise et vous voulez savoir si elle est légale ou non ? Cet article vous dira comment transporter votre voiture sans présenter un certificat d’immatriculation à l’acheteur.

Vendre une voiture sans carte grise : les cas possibles

Si vous avez perdu votre carte grise, il est possible d’avoir une nouvelle carte en demandant un duplicata si vous avez soumis une déclaration de vol ou de perte aux autorités. Une fois que le duplicata est dans votre poche, une nouvelle carte grise peut être commandée .

A voir aussi :
Le nombre de chevaux sur la carte grise : explications et fonctionnement

Si la voiture ou la moto a été achetée il y a longtemps, et que l’ancien propriétaire ne vous a pas fourni les papiers, vous pouvez le contacter et lui demander de les envoyer pour clarifier la situation.

Alternativement, vous pouvez vendre votre voiture à certains ateliers de réparation automobile qui offrent d’acheter des voitures sans certificat d’immatriculation, soit pour vendre les pièces de rechange, soit effectuer les procédures de régularisation vous-même.

A découvrir également :
Comment savoir à qui appartient une plaque d’immatriculation ?

Un véhicule a-t-il été inactif depuis plusieurs années et ne savez pas comment le vendre ? Veuillez noter qu’il est possible de le vendre sans carte grise s’il est considéré comme un objet de collection, s’il s’agit d’un objet de collection, à condition de recevoir un certificat de l’Association Française des Véhicules d’époque.

Votre voiture a été achetée aux enchères ? Dans ce cas, vous devrez vous adresser à la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) pour créer un rapport de réception mis en quarantaine (RTI). Il convient de noter que les mesures prises dans ce cadre sont très longues, il serait donc souhaitable de louer une agence automobile.

En cas d’impossibilité de vendre sans carte grise

Dans ce cas, commandez votre carte grise. Il n’y a pas d’autres solutions possibles pour vendre une voiture sans certificat d’immatriculation. Vous avez juste besoin de savoir comment le faire et où aller pour résoudre ce problème. Vous pouvez également consulter un atelier de réparation automobile ou un bureau d’émission de cartes grises pour trouver une solution satisfaisante tant pour l’acheteur que pour l’acquéreur.

Précédemment dans cet article de blog, nous avons vu comment vendre une voiture quand on a perdu sa carte grise, les différents cas possibles, mais également la possibilité…

Lire la suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *