Charles Leclerc explique pourquoi il n'est pas sur le podium du GP de Chine - Automag.fr

Charles Leclerc explique pourquoi il n’est pas sur le podium du GP de Chine

Le pilote Ferrari échoue au pied du podium (4e). Charles Leclerc avait clairement annoncé vouloir finir dessus, il avait même programmé sa voiture en vue de la course dominicale à Shanghai. Après un départ raté, où il a été gêné par son coéquipier Carlos Sainz, le coureur de la Scuderia avait pris les bons choix lors de la première voiture de sécurité virtuelle, avant qu’ils soient remis à zéro par la seconde. Après avoir chaussé les pneumatiques durs, il explique qu’il n’était plus en mesure de viser un Top 3 à cause du rythme inférieur à celui des Red Bull et de Lando Norris.

“La performance a disparu quand on a mis les pneumatiques durs. On était sur une bonne stratégie, mais avec les voitures de sécurité tout le monde a été bousculé sur la même stratégie. Donc sur les pneus durs, on a eu beaucoup plus de difficultés qu’attendus. Je pense que sur les médiums, le podium était encore jouable, mais dès qu’on est passé sur les durs c’était plus possible. Les McLaren avaient trop de rythme avec ces pneus-là comparé à nous.

“(Plan  D plutôt que Plan A?) Le A n’est pas forcément le plan envisagé. Après là, on change de plan, c’était pas forcément celui qu’on avait en tête de faire à la base. Après, avec la voiture de sécurité il fallait tenter cette opportunité ci et ça n’a pas marché comme on voulait. (Gêné par Sainz ?) J’ai pas revu les images du départ, j’ai vu qu’il y avait une voiture à gauche mais j’ai pas vu qui c’était.”

Les résultats du pilote de la Scuderia Ferrari en 2024

À lire aussi :

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l’actualité auto et 2-roues !

Podcasts à la une

MEN LIFE

En bref

Découvrez la réaction de Charles Leclerc après la course du Grand Prix de Chine de Formule 1.

Rédacteur



Lire la suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *