VIDEO – Le tour record de la Hennessey Venom F5 Revolution sur le Circuit des Amériques - Automag.fr

VIDEO – Le tour record de la Hennessey Venom F5 Revolution sur le Circuit des Amériques


La marque américaine Hennessey est fière de présenter une vidéo de son nouvel exploit. Sur le Circuit des Amériques, à Austin, la Venom F5 Revolution vient de battre le record du meilleur tour avec un temps de 2:10.90 min.

Hennessey vient de battre le record du tour sur le Circuit des Amériques  (Circuit of the America ou COTA), situé à Austin aux Etats-Unis. Le record, pour une hypercar, était précédemment détenu par le constructeur américain Czinger, dont la 21C avait avalé les 5,5 km de circuit en à peine 4 dixièmes de plus, avec un chrono de 2:11.33 min. La marque texane Hennessey a enfin battu le record sur ses propres terres, avec son dernier modèle la Venom F5 Revolution. Rendez-vous compte, cette voiture colle ainsi 7 secondes au chrono de la Mclaren P1 !

Un bolide taillé pour la piste

Pour ce faire, ce monstre doté d’un V8 biturbo 6,6 L de plus de 1.800 chevaux a été équipé de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R. Ce qui lui a permis d’atteindre une vitesse de pointe de 311 km/h sur la portion la plus longue du circuit. Aux commandes, le pilote David Donohue, ancien vainqueur du Mans, a dû encaisser des forces latérales allant jusqu’à 1.59 G, atteignant même jusqu’à 1.61 G lors des phases de freinage. 

Si la puissance est la même que la Venom F5, c’est son package aérodynamique et son châssis qui ont été grandement améliorés sur la version Revolution. Ce modèle a ainsi reçu un tout nouvel aileron, mais également des ailettes et diffuseurs en carbone. A cela s’ajoutent une suspension revisitée et un meilleur système de refroidissement. Si tous les Venom F5 coupé ont été vendus, il reste toujours quelques modèles disponibles en Roadster et Revolution. Le constructeur prévoit de faire encore parler de lui, car il souhaite dépasser les 490 km/h plus tard dans l’année.
 

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *