Article, photos, fiche technique et tarif sur AUTO-MOTO.COM Pour ne rater aucune vidéo, n’hésitez pas à vous abonner …
Comment dénicher une assurance scooter 125 cc au meilleur prix ?
Les amateurs de deux-roues sont séduits par les scooters Honda et la Yamaha XMAX 125 cm3 2018. Ces deux types de scooters séduisent par leur puissance, leur stabilité et leur capacité à négocier facilement les virages. Faites votre choix entre ces deux monstres de puissance. Néanmoins, souscrivez une assurance scooter 125 cc pour votre propre sécurité et pour vous conformer à la loi en vigueur. Comment dénicher la meilleure assurance pour scooter 125cc.
Comparaison des assurances pour motos et scooters de 125 cc
L’assurance pour moto ou scooter de 125cc est une obligation légale. Les sanctions sont sévères pour les motards qui roulent sans assurance. L’amende peut s’élever jusqu’à 3 750 euros. Vous risquez également une confiscation de votre deux-roues, des travaux d’intérêts généraux et l’obligation de suivre un stage relatif à la sécurité routière.
Comment assurer votre 125 ? – La meilleure démarche consiste à comparer les devis motos et scooters sur le site web d’un assureur fiable et réputé. Remplissez, en quelques clics, les informations demandées par l’outil en ligne : profil de conducteur, type de moto, informations sur la carte grise, informations sur le permis de conduire A1, l’ancienneté du véhicule, les coordonnées et l’adresse du propriétaire…
L’outil vous présente ensuite les offres des assureurs pour l’assurance moto et scooter 125 cc.
Si vous êtes un motard averti, vous pouvez vous contenter d’une assurance au tiers. Si vous aspirez à une sécurité optimale, choisissez une assurance intermédiaire ou une assurance tous risques.
Dans tous les cas, analysez les frais et les garanties proposées avant de choisir votre contrat d’assurance scooter 125 cm3.
Les précautions à prendre avant de signer un contrat d’assurance moto ou scooter de 125 cm3
Assurez-vous que les garanties proposées dans le contrat correspondent à vos exigences de sécurité. Si vous souscrivez une assurance au tiers, vous pouvez inclure la garantie personnelle du conducteur et la garantie défense et recours afin d’avoir l’esprit tranquille.
Par ailleurs, détectez, avant signature de contrat, les clauses à même de vous mettre dans l’embarras : délai de carence, exclusions de garantie, le montant de la prime d’assurance, le prix de la franchise… Cela permet d’éviter bien de désagréments et de mauvaises surprises.